Tesla : la Gigafactory de Shanghai opérationnelle dans trois ans

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Electrek.co
Tesla Gigafactory

Préparant l'expansion nécessaire pour devenir un grand constructeur de véhicules électriques et un acteur influent du marché chinois, Tesla prépare une Gigafactory à Shanghai et commence à évoquer la date de sa mise en service.

Déjà doté d'une Gigafactory partiellement opérationnelle aux Etats-Unis, Tesla va devoir construire d'autres sites, aux USA et dans le reste du monde, s'il veut réussir sa stratégie de conquête du marché des véhicules électriques, au-delà de ses gammes Model S et X destinées à une clientèle aisée.

La Tesla Model 3, plus abordable, a démarré dans la douleur son cycle de production et il reste à voir si les objectifs annoncés seront tenus. Déjà, Elon Musk, CEO de Tesla, a souligné durant la présentation des résultats financiers du troisième trimestre que la cadence de 5000 véhicules produits / semaine sera atteinte avec trois mois de retard.

Tesla Gigafactory

Pour mieux toucher le marché chinois, qui s'annonce comme un marché pivot pour les véhicules électriques, Tesla va construire une usine du côté de Shanghai. Les négociations ont abouti à un accord et il reste maintenant à bâtir effectivement l'installation.

Quand sera-t-elle opérationnelle ? Elon Musk a évoqué une mise en service de la Gigafactory de Shanghai d'ici trois ans, soit 2020, avec une capacité de production estimée à 200 000 véhicules par an, essentiellement des Tesla Model 3 et sans doute le futur SUV compact Model Y.

Une mise en oeuvre à cette date permettrait sans doute à Tesla de se positionner en amont du marché et de pouvoir proposer rapidement ses véhicules sur le marché chinois, avec l'avantage par rapport à la concurrence européenne ou américaine d'une production sur place, ce qui trouvera sans doute grâce aux yeux du gouvernement chinois et facilitera l'introduction des véhicules.

Complément d'information
  • Tesla va construire une gigafactory à Shanghai
    Pour réussir à écouler des centaines de milliers de véhicules annuellement, Tesla va avoir besoin de nouvelles Gigafactories aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Une prochaine usine pourrait voir le jour en Chine, à Shanghai.
  • Tesla : la prochaine Gigafactory sera-t-elle chinoise ?
    Pour se développer, le constructeur Tesla aura besoin de nouvelles Gigafactories où produire ses batteries et véhicules électriques. La Chine, premier marché mondial de l'électrique, pourrait être le lieu d'un nouveau site.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1986847
Trois ans c'est une éternité.... Mais bon, le marché chinois est clairement important
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme