Les propos d'Elon Musk, CEO de Tesla Motors, à propos de son nouveau véhicule électrique Tesla Model 3, font fantasmer les observateurs qui ont cru déceler dans l'annonce du second événement pour présenter le véhicule à son stade final plus tard dans l'année la promesse d'un véhicule complètement autonome.

Le mode Autopilote disponible sur les Tesla Model S et X donne une première idée de ce que pourrait offrir un véhicule autonome, même s'il ne s'agit ici encore que d'une assistance à la conduite en version beta.

Tesla Model 3

Elon Musk n'a pas directement confirmé le fait mais le fait que le tableau de bord du prototype de Model 3 présenté fin mars soit extrêmement dépouillé a fait germer l'idée que le véhicule pourrait offrir une conduite autonome complète, soit la catégorie 4 d'un classement qui compte 5 niveaux.

Cette hypothèse est aussi lié au fait que le CEO de Tesla a lui-même suggéré que l'arrivée des véhicules autonomes était imminente, sous trois ans, en comptant la validation d'une réglementation appropriée. La Model 3 pourrait donc entrer dans ce timing et proposer des fonctions avancées d'assistance à la conduite, allant encore plus loin que le mode Autopilote.

Etant donné les possibilités de mise à jour en OTA (Over The Air) des véhicules Tesla, on peut imaginer que le constructeur installera l'équipement nécessaire sur la Tesla Model 3 d'ici 2017 mais ne l'activera, progressivement ou totalement, que le moment venu.

Source : Electrek