Si le poids électrique Tesla Semi annoncé fin 2017 n'est pas encore officiellement commercialisé, cela n'empêche pas Tesla de prendre des précommandes et de commencer à exploiter cette nouvelle plate-forme non pas simplement comme démonstrateur mais dans des cas d'usage bien réels.

Le constructeur avait indiqué être l'un des premiers clients de son propre poids lourd électrique et vouloir l'utiliser pour réaliser des échanges entre sa Gigafactory 1 productrice de batteries et son site d'assemblage des véhicules électriques à Fremont.

Tesla Semi Fremont

Un premier transport de fret vient d'être réalisé entre ces deux sites à l'aide de camions Tesla Semi pour acheminer des batteries, soit une distance de 400 kilomètres, en principe largement à la portée du véhicule dont l'autonomie peut atteindre à pleine charge 800 kilomètres.

Le site Electrek.co note tout de même que le trajet est en pente descendante tout le long du parcours. C'est dans le sens Fremont - Gigafactory que les poids lourds électriques devraient forcer leur talent s'ils étaient amenés à rouler à pleine charge.

Source : Electrek.co