Tesla devient l'une des plus grosses valorisations mondiales parmi les constructeurs automobiles

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Tesla Model Y

A plus de 1000 dollars l'action, Tesla poursuit sa progression parmi les plus grosses valorisations boursières parmi les constructeurs automobiles.

Alors qu'Apple est entrée pour la première fois sur le terrain d'une valorisation dépassant les 1500 milliards de dollars et que les GAFAM battent des records, le constructeur de véhicules électriques Tesla n'est pas en reste.

Son cours en Bourse vient de passer pour la première fois la barre des 1000 dollars, lui assurant une valorisation boursière de 190 milliards de dollars. Seul Toyota lui résiste encore, vers 215 milliards de dollars.

La nouvelle poussée de fièvre fait suite à la diffusion d'un mémo annonçant la mise en production prochaine du poids lourd électrique Tesla Semi qui signale l'arrivée du constructeur sur un segment porteur.

Tesla Model 3

Le cours a également profité indirectement de l'entrée en Bourse du concurrent Nikola qui a suivi une stratégie inverse en annonçant d'abord des poids lourds puis un SUV tout en misant plutôt sur l'hydrogène.

Tesla ne produit que 100 000 véhicules par trimestre, contre 2,4 millions pour Toyota, mais ses perspectives sont très positives grâce à ses multiples projets (Model Y, Cybertruck, Tesla Semi...) et son accent mis sur les véhicules électriques, quand Toyota va devoir affronter les conséquences de la pandémie avec une forte chute des ventes de voitures traditionnelles, en attendant de pouvoir fortifier ses gammes alternatives.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101286
Il y a plus de Tesla dans l'Espace que de véhicule de marque Nikola sur la route...


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Avatar par défaut
Anonyme
Anonyme Avatar par défaut