Tesla bat un nouveau record de livraisons au troisième trimestre mais chute en Bourse

Avec 97 000 véhicules livrés sur le troisième trimestre, Tesla bat un nouveau record mais manque de peu le cap symbolique des 100 000 unités.
Le constructeur de véhicules électriques Tesla aurait sans doute apprécié d'annoncer un volume de livraisons de 100 000 unités mais ce sera finalement un total de 97 000 voitures électriques qui aura été livré au troisième trimestre 2019, constituant malgré tout un nouveau record pour la firme.
La production atteint aussi un record avec plus de 96 000 véhicules construits, contre 95 000 au trimestre précédent pour 87 000 véhicules livrés. Malgré ces valeurs, les investisseurs s'inquiètent pour la prévision de volume annuelle et espéraient un peu plus pour ce trimestre.
Le cours en Bourse de Tesla a donc reculé de plus de 5% peu après l'annonce des volumes, même si les valeurs inférieures aux attentes tiennent plus de difficultés logistiques que de production ou de demande.
Sur les 97 000 véhicules livrés, près de 80 000 unités concernaient la Tesla Model 3. Cette dernière suit désormais un rythme de production soutenue aux Etats-Unis et va bientôt commencer à être produite en Chine, au sein de la Gigafactory 3 de Shanghai.
Le reste du volume est composé des Model S et X qui continuent de représenter l'offre haut de gamme. Les prochains trimestres s'annoncent riches avec la présentation d'un pickup électrique, l'arrivée du SUV compact Model Y et la poursuite du projet de poids lourd électrique Tesla Semi.
-
Le constructeur californien s'offre un nouveau record de livraisons durant le nouveau trimestr avec une grosse progression par rapport au trimestre précédent.
-
Le constructeur Tesla s'offre un nouveau record de livraison de ses véhicules électriques au deuxième trimestre, amenant son cours en bourse à progresser de 8%.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Mais qu'ils aillent se faire foutre !
Pourquoi jamais d'article sur les voitures à essence pas chères, sur les motos et les motocyclettes ? Pourtant il s'en vend beaucoup plus, donc ça intéresse plus les gens.
Pourquoi ? Ce sont eux qui ont mis des sous dans Tesla, sur la base des promesses de Musk. Si les objectifs annoncés ne sont pas atteints, c'est logique que les investisseurs cherchent à aller voir ailleurs.
À la limite, ceux qui ont plus de confiance en Tesla pourront en profiter pour renforcer leur portefeuille avec les titres largués par les autres.
Parce que le gars explose tous les records de production, parce que ces parasites ne pensent qu'au pognon et n'ont aucune vision industrielle. Aucun risque, juste des revenus.
Regarde le film : The big short
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=227900.html
Tu comprendras tout sur la finance.
Il y a 35 millions d'actionnaires "Short Sellers" abonnés à l'action de Tesla, ce qui est énorme, ces gageurs font de l'argent lorsque l'action d'une société plante. Donc ils feront tout pour que ça plante. Cette chute semble être une action concertée de leur part. On appelle ça "pump and dump" .
Beaucoup de médias de masse autour de Wall Street participent à une campagne de salissage envers Tesla depuis le début 2018(depuis le lancement de Falcon Heavy en fait). Ils contribuent beaucoup à ces fluctuations artificielles. Les grands titres négatifs sur Tesla pleuvent à chaque jour, que la nouvelle soit bonne, mauvaise, ou inventée.
Dans un monde normal, le titre aurait dû monter bien haut pour ces livraisons record.
Parce que les Tesla sont bourrées d'informatique, et que n'importe quel véhicule non électrique pollue beaucoup plus en proportion. On a un climat à apaiser nous.
https://www.lesoleil.com/auto/les-vehicules-electriques-plus-polluants-a-produire-mais-aeacc5807a5f336d66b63bb400168732?fbclid=IwAR0PvxCozkXj_ECwWqNOjEefRi4izpV9g5zTnsFRkNbnpjONqukor1yKano
En même temps, est-ce si grave ? Les actionnaires qui ont fait baisser le cours ont juste permis à d'autres d'acheter (pour que le cours baisse, il faut quelqu'un qui accepte de vendre *et* quelqu'un qui accepte d'acheter).
Ça poserait un problème le jour où les investisseurs n'y croiront vraiment plus et ne voudront plus remettre le couvert sur une levée de fonds (le titre oscille entre 180 et 280 depuis un an ou deux, la situation n'est pas catastrophique aujourd'hui).
Si tu regardes plus largement, il y a pas mal de boîtes qui se plantent comme ça quand elles publient les résultats, même quand elles vont globalement bien.
C'est juste intéressant pour les short et long sellers sur Tesla parce que le titre est assez volatile (quand on est assez réactif et informé, il y a moyen de faire pas mal de plus value avec).
"C'est juste intéressant pour les short et long sellers sur Tesla parce que le titre est assez volatile (quand on est assez réactif et informé, il y a moyen de faire pas mal de plus value avec)."
C'est bien ce que je disais, aucune vision industrielle, juste des cafards collés sur la bourse pour tirer du pognon.