Test Honor View 20 : de l'écran percé à la photo en 48 megapixels

Le par  |  1 commentaire(s)

La marque Honor s'est faite plus incisive sur le design avec le Honor 10 lancé en mai 2018 et doté de coloris irisés aux teintes changeantes, dans la lignée des annonces de Huawei avec la série P20, avec l'ambition affichée de séduire une cible jeune et connectée.

Honor View 20 face

Cet axe est réaffirmé avec le Honor View 20 (ou View20) avec l'intention cette fois de proposer de l'inédit. Cela se traduit par un grand affichage All-View 6,4 pouces couvrant presque toute la face avant et logeant le capteur photo avant de 25 megapixels dans un orifice de seulement 4,5 mm de diamètre.

Honor View 20 capteur photo avant

La dalle est de type LCD et en résolution FHD+ et offre de belles teintes et une jolie luminosité...tant qu'on est bien en face. Posez le smartphone sur une table devant vous et l'écran s'assombrit tandis que les teintes s'affadissent, là où un affichage OLED présente des variations bien moindres.

La colorimétrie proposée par défaut est plutôt froide et tend à tirer vers le bleu mais il sera possible d'y remédier dans les réglages. Les noirs ne le sont pas complètement, LCD et rétroéclairage oblige, mais le résultat n'en reste pas moins plutôt agréable à l'oeil.

Le trou du capteur photo vient remplacer l'encoche souvent honnie des smartphones de 2018. Il conduit à décaler vers la droite les indications d'opérateur et de réseau mobile et sans fil mais dégage plus nettement la partie supérieure de l'écran.

Honor View 20 trou ecran

Sans être la panacée, notamment lorsqu'il s'agit d'utiliser le smartphone à l'horizontale, il faut avouer qu'on se fait assez vite à cette tache sombre permanente mais que l'on peut faire disparaître au sein d'une bande noire dans les paramètres.

En mode paysage, le trou du capteur photo se place dans le coin inférieur gauche. Malgré sa position en bordure d'écran, mieux vaut alors ne pas avoir d'application faisant apparaître un bouton virtuel dans cette zone.

Honor View 20 prise casque

Sur les tranches latérales métalliques, on retrouve les habituels boutons on/off et de volume d'un côté et la trappe du chariot Dual SIM de l'autre côté, qui ne permettra pas d'accueillir une carte mémoire.

Honor View 20 USBC

Honor a toujours la bonne idée d'inclure un port infrarouge sur la tranche supérieure qui pourra transformer le smartphone en substitut de télécommande, tandis qu'une prise casque reste présente à ses côtés. A la base, la prise USB-C est cernée par les bandes d'antennes et accompagnée d'une grille de haut-parleur. Le son produit n'est pas très puissant mais de qualité correcte.

Honor View 20 capteur photo arriere

Pour le dos en verre (donc glissant et salissant), le Honor View 20 mise toujours sur les teintes changeantes mais formant cette fois des chevrons lumineux selon l'inclinaison du smartphone. Le fabricant indique avoir employé une nouvelle technique dont le rendu (ici avec un coloris Phantom Blue) est plutôt sympathique et attire l'oeil. Comme pour le Honor 10, l'effet est évidemment moins sexy une fois dans une coque ou un étui.

Honor View 20 logo

A l'arrière, le smartphone propose un grand capteur photo 48 megapixels et un module TOF 3D qui collectera les informations de profondeur et permettra de générer des effets de réalité augmentée ou bien de séparer le sujet principal d'une photo ou vidéo du fond pour des effets en post-traitement.

Les deux éléments dépassent légèrement de la coque mais ne sont pas trop gênants pour un usage du smartphone à plat sur une table. On trouvera aussi au dos un lecteur d'empreintes optique classique.

La prise en main du Honor View 20 est très bonne grâce à son impression de solidité et ses tranches arrondies pour une épaisseur de 8,1 mm. Avec une telle diagonale d'écran s'étendant d'un bout à l'autre du smartphone, l'utilisation à une main n'est pas toujours facile et il faudra un peu de gymnastique pour atteindre ce bouton virtuel tout en haut de l'écran avec le pouce mais ce n'est pas pire que d'autres smartphones à grand écran.

Dans le même style
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2050954
Wow ce bleu métallisé on dirait une mazda des années 90 ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme