Test du Xiaomi Mi Note 10 : la profusion avec cinq capteurs photo

Le par  |  0 commentaire(s)

Le smartphone Xiaomi Mi Note 10 se fait déjà remarquer par son poids de plus de 200 grammes et une certaines épaisseur que ne parvient complètement à faire oublier son affichage étiré sur les tranches.

L’objet tout de verre vêtu donne cependant par sa présence une impression de robustesse que l’on ne tentera guère de défier et que l’on protègera rapidement par une coque, d’autant plus que le dos en verre, très beau par ailleurs, est toujours aussi glissant et garde les empreintes.

Xiaomi Mi Note 10 13

Xiaomi Mi Note 10 04

En ajoutant le surépaisseur induite par les capteurs photo qui empêche de le poser bien à plat, mieux vaut ne pas prendre de risques même si l’on retrouve là les mêmes problématiques que pour bon nombre de modèles haut de gamme.

Xiaomi Mi Note 10 02

L’affichage est de type AMOLED et fait part immédiatement de sa richesse de couleurs et de contrastes, avec possibilité de procéder à des réglages fins dans les paramètres. Bien lumineux, il restera lisible dans une majorité d’éclairages, et même en pleine lumière.

Xiaomi Mi Note 10 06

Le Xiaomi Mi Note 10 propose un écran avec une petite encoche pour le capteur photo avant mais qui pourra être masquée si besoin dans les réglages, ainsi qu’un lecteur d’empreintes sous l’écran, le déverrouillage restant possible par Face Unlock.

Xiaomi Mi Note 10 05

Sur les tranches, on trouvera les classiques boutons d’alimentation et de volume ainsi que la trappe pour loger deux nano SIM mais pas de carte microSD. A la base, le port USB-C est accompagné d’une grille de haut-parleur et d’une prise casque tandis que la tranche supérieure comprend toujours un port infrarouge qui pourra transformer le smartphone en télécommande via l’application adéquate.

Le Xiaomi Mi Note 10 est un smartphone à la finition digne des modèles haut de gamme, accrocheur avec sa coque en verre et ses bords arrondis, mais il reste assez lourd et épais en main, plus qu’un Huawei P30 Pro (voir notre test) dont il emprunte une partie du design.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme