Test du Xiaomi Mi Note 10 : la profusion avec cinq capteurs photo

Le par  |  0 commentaire(s)

Pour son smartphone Mi Note 10, Xiaomi a fait le choix de s’appuyer sur le SoC Snapdragon 730G, une plate-forme mobile annoncée un peu plus tôt dans l’année et destinée aux smartphones à la frontière entre milieu et haut de gamme, avec une bonne partie des fonctionnalités trouvées normalement sur des modèles premium.

La lettre G à la fin de la dénomination signifie qu’il s’agit de la variante gaming, avec des fonctions supplémentaires pour garantir une connexion stable et la tenue du framerate au fil du jeu. On retrouve ici une partie des attributs du cadre Snapdragon Elite Gaming présent sur la série Snapdragon 8, mais aussi une partie IA développée et un GPU Adreno 618, à peine moins riche que l’Adreno 640 du Snapdragon 855 / 855+.

Xiaomi Mi Note 10 AnTutu Xiaomi Mi Note 10 Geekbench

Autant dire que le Xiaomi Mi Note 10 est à l’aise en toutes circonstances et pourra faire tourner la grande majorité des applications et des jeux, sans craindre les longues sessions. Du côté des benchmarks, on trouvera un score autour de 260 000 points sur AnTuTu tandis que le smartphone produit sur Geekbench 5 des scores en test single core de 545 points et en test multicore de 1745 points.

Xiaomi Mi Note 10 AI Benchmark

La partie Intelligence artificielle ne démérite pas non plus avec près de 15 000 points sur AI Benchmark.

Sous Android 9 Pie, le Xiaomi Mi Note 10 profite de la nouvelle surcouche MIUI 11. On retrouve les partis pris de la surcouche avec ses jeux d’icônes colorés et son absence de tiroir d’applications par défaut, et toujours un écran de raccourcis à gauche de l’écran d’accueil, accessible d’un glissé du doigt.

Xiaomi Mi Note 10 ecran accueil Xiaomi Mi Note 10 ecran accueil 02

Sont toujours présentes les applications de Xiaomi ainsi qu’un certain nombre de logiciels tiers pré-installés, plus nombreux que précédemment. Dans les paramètres, on trouvera une foule de réglages pour personnaliser l’expérience utilisateur.

Xiaomi Mi Note 10 MIUI 11 Xiaomi Mi Note 10 theme sombre

C’est assez riche, avec des réglages pour l’écran, un thème sombre bienvenu, un mode lecture et plus généralement des réglages accompagnés d’animations ou d’icônes explicatives.

Xiaomi Mi Note 10 maintenanceXiaomi Mi Note 10 gaming

On notera la présence du système de partage de fichiers Mi Share facilitant les échanges entre smartphones Xiaomi, Oppo, Vivo ou Realme et un mode Jeu Turbo pour limiter les sollicitations en cours de session ludique.

Le Mi Note 10 comprend comme les autres modèles une application de maintenance à partir de laquelle on pourra éliminer les fichiers inutiles ou procéder à une analyse antivirus (fournie par Avast).

Il reste aussi possible d’afficher des informations à l’écran lorsque le smartphone est en veille (horloge, notifications) mais attention, l’autonomie s’en ressent.

Concernant cette dernière, la batterie de plus de 5000 mAh n’est pas de trop pour assurer un peu plus d’une journée à une journée et demie de fonctionnement. On espérait un peu plus mais la charge filaire 30 Watts remplit bien son rôle avec à peine plus d’une heure pour une charge complète.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme