Les trois autres opérateurs télécom avaient déjà signé un accord, avec plus ou moins de pression mise sur les négociations, mais il restait pour le groupe TF1 à convaincre l'opérateur Free.

Des tensions et des intimidations avaient émaillé le processus, Free faisant mine d'éliminer les chaînes de ses box. Tout revient dans l'ordre avec l'annonce du renouvellement de l'accord de distribution qui s'enrichit au passage avec l'arrivée prochaine de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs.

L'ensemble des chaînes du groupe TF1 pourra ainsi être diffusé sur les Freebox et l'accord intègre aussi des accords de distribution pour les chaînes TV Breizh, Ushuaïa TV, Histoire, TFOU et MyTF1 VOD.

Comme pour les accords avec les autres opérateurs, le service de replay est enrichi avec des fenêtres de diffusion plus larges et des programmes en avant-première de la diffusion TV.

Il est également question de "fonctionnalités avancées et innovantes qui permettront à Free de lancer de nouveaux services. On pense au start over et au cast tandis des programmes en 4K pourront être proposés.

Enfin, l'accord entre TF1 et Free prévoit l'accès aux nouvelles chaînes TF1+1 et TMC+1 d'ici la rentrée 2018.