The Boring Company : bientôt un tunnel aussi à Austin ?

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : The Verge
the-boring-company-tunnel

Elon Musk va-t-il lancer un projet de transport rapide par tunnel aussi à Austin (Texas) ? Des offres d'emploi le suggèrent.

Le milliardaire Elon Musk prépare le premier système de transport souterrain Loop de sa société The Boring Company à Las Vegas, avec une extension potentielle tout le long du Strip pour y raccorder les nombreux hôtels casinos de la ville.

Parallèlement, il pourrait aussi lancer un projet similaire à Austin, au Texas. Des offres d'emploi sont disponibles pour sur le site de l'entreprise qui n'hésite pas à vanter la qualité du sous-sol de la ville texane pour le creusement de tunnels.

Les postes proposés sont variés et typiques d'un tel projet mais il n'est pas précisé si des accords ont déjà été obtenus avec les autorités locales ni à quel endroit se feront les excavations.

Elon_Musk_Boring_Company

Le choix d'Austin ne serait pas très surprenant, Elon Musk ayant déjà installé là une partie des ingénieurs travaillant sur l'Autopilot de ses véhicules électriques et l'homme d'affaires ayant menacé d'y déplacer son siège social lors du premier confinement pour obtenir une réouverture de son site d'assemblage en Californie.

La région d'Austin est vue comme une nouvelle Silicon Valley potentielle alors que l'originale perd de son attractivité, entre flambée de l'immobilier et scandales divers. C'est aussi là que Tesla doit bâtir une seconde Gigafactory, ou Giga Texas, dans le pays qui servira notamment à assembler le pickup électrique Cybertruck.

Il est d'ailleurs possible que le projet de creusement de tunnel soit en lien avec la construction de cette usine.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire