Snapdragon 855 gravé en 7 nm : TSMC lance la production de masse

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Digitimes
SnapDragon 855 vignette

La production du SoC Snapdragon 855 gravé en 7 nm démarre chez TSMC. On le trouvera dans bon nombre de smartphones premium cette année.

Officialisé en décembre dernier, le SoC Snapdragon 855 est le premier du groupe Qualcomm à profiter d'une gravure en 7 nm et on devrait le retrouver une nouvelle fois dans un grand nombre de smartphones haut de gamme chez différentes marques.

TSMC gravureToujours octocore mais organisé en tri-cluster, équipé d'un GPU Adreno 640, il mise toujours plus sur l'intelligence artificielle avec une intégration hardware au sein du DSP Hexagon 690.

Du côté des performances, nos résultats de benchmark relèvent une nouvelle progression significative des résultats sur les outils les plus courants. Le site Digitimes indique, d'après des sources asiatiques locales, que la production de masse du Snapdragon 855 est sur le point de démarrer.

Le SoC se retrouvera dans les smartphones haut de gamme dès le deuxième trimestre 2019, avec sans doute une première fournée attribuée à Samsung pour sa série Galaxy S10 destinée aux Etats-Unis.

Snapdragon 855 06

Cette mise en production devrait permettre d'effacer une partie du recul de production en 7 nm attribué aux ventes mitigées des iPhone d'Apple sur la fin d'année, en attendant un nouveau regain vers juillet, quand les SoC Apple A13 commenceront à être produits, sans doute avec la nouvelle gravure en 7 nm avec lithographie EUV (Extreme Ultra Violet).

Cela n'empêche pas TSMC de s'attendre à une année faible en terme d'activité du fait de la saturation du marché des smartphones. Toutefois, en misant sur le 7 nm, le fondeur peut espérer profiter de segments dynamiques comme le HPC, l'intelligence artificielle et l'automotive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2051201
"effacer une partie du recul de production en 7 nm attribué aux ventes mitigées des iPhone d'Apple"
.
Ce recul de production en 7 nm est déjà effacé par une meilleure vente des Kirin 980 de Honor et Huawei !
Le #2051362
La production de masse n'était pas encore lancée !
Hola, ils vont arriver quand les SP équipés, dans 3 mois.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme