Voiture autonome : Waymo étend son partenariat avec Fiat Chrysler

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
waymo

Waymo passe commande de jusqu'à 62 000 monospaces Chrysler Pacifica pour sa flotte de véhicules autonomes.

En début d'année, Fiat Chrysler Automobiles (FCA) avait évoqué la fourniture à partir de fin 2018 de milliers de ses monospaces Chrysler Pacifica à Waymo, sans pour autant entrer dans les détails.

Aujourd'hui, le fabricant automobile annonce que l'entreprise de technologie de conduite autonome du groupe Alphabet (maison-mère de Google) a passé commande de jusqu'à 62 000 véhicules.

Le début du partenariat entre FCA et Waymo remonte à mai 2016, et avec donc l'intégration du système de conduite autonome dans le monospace hybride Chrysler Pacifica. À ce jour, FCA a livré 600 monospaces à Waymo.

Waymo-Chrysler-Pacifica-monospace-autonome

" Nous sommes enthousiastes à l'idée d'approfondir notre collaboration avec FCA qui appuiera le lancement de notre service sans chauffeur et explorera de futurs produits ", commente (PDF) John Krafcik, le patron de Waymo.

Waymo ambitionne de lancer cette année un service commercial de transport avec la possibilité pour des clients de réserver un véhicule autonome depuis une application. Un programme baptisé Chauffeur pour lequel des tests sont notamment menés en Arizona aux États-Unis.

Outre l'extension de leur partenariat, Fiat Chrysler Automobiles et Waymo disent avoir commencé à discuter au sujet de la possibilité d'équiper de la technologie de conduite autonome un véhicule à la vente pour le grand public.

Rappelons qu'en mars dernier, Waymo avait annoncé l'ajout de jusqu'à 20 000 I-Pace de Jaguar à sa nouvelle flotte de voitures autonomes au cours des deux prochaines années.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire