Waymo veut tester ses voitures autonomes sans conducteur à bord en Californie

Après l'Arizona, c'est en Californie que Waymo veut mener des tests grandeur nature de ses voitures autonomes sans conducteur derrière le volant.
Filiale d'Alphabet (maison-mère de Google), Waymo avait déjà annoncé le lancement de tests de ses véhicules sans conducteur à bord dans une zone de la banlieue de Phoenix en Arizona aux États-Unis. Ainsi, une petite partie de la flotte de Waymo peut opérer en mode entièrement autonome.
Selon le San Francisco Chronicle, Waymo a fait une demande similaire pour circuler sur des routes publiques en Californie, sans donc de conducteur derrière le volant. Dans un premier temps, les tests californiens se dérouleraient à proximité du siège social de Mountain View, avant d'être étendus.
Cette demande intervient peu de temps après le premier accident mortel ayant impliqué une voiture autonome. L'accident a eu lieu le 18 mars à Tempe, une ville dans la banlieue de Phoenix, avec une voiture autonome d'Uber pour laquelle un conducteur de sécurité était présent.
Patron de Waymo, John Krafcik a laissé entendre que le système autonome de Waymo aurait été capable d'éviter un tel accident. Waymo assure être actuellement la seule entreprise avec des véhicules sans conducteur sur la voirie publique pour des tests grandeur nature.
Waymo envisage de lancer un service avec une application pour réserver un véhicule autonome dans le cadre d'un programme baptisé Chauffeur… sans chauffeur derrière le volant.
En France, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d'un cadre de régulation pour la circulation de véhicules autonomes d'ici 2022.
-
Waymo vise le premium en partenariat avec Jaguar, pour une voiture autonome et entièrement électrique. Le récent modèle I-PACE sera spécifiquement équipé.
-
Uber et Waymo ont finalement trouvé un accord amiable. Pas de procès pour des accusations de vol de technologies relatives à la voiture autonome.
Vos commentaires Page 1 / 2
La fable du lièvre et de la tortue dispose d'une bonne morale.
Il viendra même pas, il y a une news par jour qui va dans ce sens, le sens de l'histoire .. Même un gros troll poilu peut comprendre ça
Attend ,je met des gants pour poser les mains sur le volant
" débarquer ces voitures en toute sécurité sur nos routes."
LOL
Il suffit d'y croire très fort
Non justement, ça demande du travail, beaucoup de travail.
Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas en disant des conneries à longueur de temps que tout ça va avancer.
"que tout ça va avancer."
Un pilote automatique est un dispositif de guidage automatique d'un véhicule sans intervention humaine.
Le premier pilote automatique, qui permettait à l'avion de voler à cap constant et altitude constante sans requérir l'attention du pilote, a été développé par Lawrence Sperry (en), fils du célèbre inventeur Elmer Sperry (en)), en 1912.
106 ans après c'est pas au point dans les bagnoles ?
Dans ta vie combien de fois tu a étais mis en danger sur la route ? combien de fois tu as frôler la mort avec un chauffard ?combien d'accidents tu as eu ?combien de blessures graves tu as eu dans un accident ?
Hein ,tu te déplace qu'en métro ?
En ce qui me concerne, 5 fois en 12ans de permis pour :
2 refus de priorité
1 type qui a fait un demi-tour à l'arrache à une intersection
1 chauffard en grand excès de vitesse sur l'autoroute
1 feu rouge grillé
Aucun accident grâce à mes propres réflexes, mais dans au moins 2 des cas précités ma vie était en réel danger.
Cela te convient-il ?
Pour qu'il comprenne je pense qu'on devrait arrêter de parler de voitures mais plutôt de maths en lui expliquant l'intérêt du rapport accidents / nb de km parcourus ...