Waymo : déjà 11 millions de kilomètres parcourus par ses véhicules autonomes

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Ars Technica
Waymo Level 5

Pour affiner la conduite des véhicules autonomes, il faut parcourir beaucoup de kilomètres, réels ou virtuels. Waymo annonce avoir passé la barre des 11 millions de kilomètres parcourus.

L'un des secrets de la conduite autonome à venir, c'est l'expérience accumulée par les systèmes de bord pour affiner leurs réactions au regard des nombreux scénarios de conduite et de trafic sur les voies publiques.

Les entreprises travaillant dans le domaine ont donc besoin de multiplier la circulation de leurs véhicules autonomes, en conditions réelles mais aussi sous forme de simulateurs, pour s'assurer que l'intelligence artificielle aura les bons réflexes en toute situation, banale comme exceptionnelle.

Waymo-Chrysler-Pacifica-monospace-autonome

La firme Waymo, issue des efforts de Google en matière de véhicules autonomes, vient d'annoncer qu'elle était désormais aux abords des 7 millions de miles (11 millions de kilomètres) parcourus avec ses véhicules expérimentaux, loin devant ses concurrents.

Ars Technica note que le cap des 6 millions de miles date d'il y a moins d'un mois, soulignant l'accélération du rythme, alors qu'il lui avait fallu plus d'un an pour passer de 1 million de miles à 2 millions de miles parcourus entre  2015 et 2016.

Waymo a commandé récemment 62 000 vans Chrysler Pacifica, en plus de 20 000 Jaguar I-Pace dont la commande a été passée en début d'année, dépassant les volumes de 24 000 SUV Volvo d'Uber.

Entre l'accident mortel ayant impliqué un véhicule Uber et stoppé les essais de véhicules autonomes et les interrogations autour du système Autopilot de Tesla après plusieurs accidents, Waymo peut espérer conserver une bonne avance en la matière.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2017197
Le jour où les humains arriveront à faire 11 millions de km sans accidents ...
Le #2017205
on veut des resultat concret pas des paroles
Le #2017207
"réels ou virtuels" J'imagine que c'est 80% de virtuel ...
Le #2017212
Hakky a écrit :

"réels ou virtuels" J'imagine que c'est 80% de virtuel ...


Mouhai, je suis pas loin de penser la même chose...
Le #2017240
lebonga a écrit :

Hakky a écrit :

"réels ou virtuels" J'imagine que c'est 80% de virtuel ...


Mouhai, je suis pas loin de penser la même chose...


Ils ont beau se venter de leurs chiffres ça na pas vraiment de valeur si ça comprend du virtuel. Ils sont ridicules ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme