Windows 10 April Update règle son problème avec Google Chrome

Une mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1803 corrige encore un problème avec Google Chrome.
C'est ce que Microsoft nomme des mises à jour de la qualité. Il n'est ainsi pas question de correctifs de sécurité (ou même de l'introduction de fonctionnalités) avec cette mise à jour cumulative KB4284848 pour Windows 10 April Update (version 1803). Elle est diffusée via Windows Update.
Ce que l'on constate est qu'elle s'attache une nouvelle fois à résoudre un problème avec le navigateur Google Chrome. On pouvait croire les soucis déjà définitivement réglés avec une précédente mise à jour cumulative en mai, mais ce n'était manifestement pas le cas.
Depuis, Google Chrome en version 67 a fait son apparition, ce qui a fait resurgir un problème pour certains appareils. Les dernières versions de Chrome (67.0.3396.79+) pouvaient ainsi ne pas fonctionner.
Il ne s'agit pas du seul souci réglé avec également un problème qui pouvait empêcher Microsoft Edge lui-même de fonctionner lors de l'initialisation du téléchargement d'une fonte de caractères depuis une URL malformée.
Les autres corrections apportées sont listées ici. Récemment, Microsoft a assuré que " des données préliminaires montrent que la qualité de l'April Update dépasse les versions antérieures de Windows 10 en matière de fiabilité et de performance. " Cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas des soucis plus ou moins gênants à régler.
-
Un taux d'adoption de 78 % pour l'April Update sur les PC équipés de Windows 10. Une estimation de AdDuplex à pondérer.
-
Microsoft affiche sa satisfaction pour le déploiement de l'April Update de Windows 10 et évoque le rôle d'une approche basée sur l'IA.
Vos commentaires
Une stratégie de MS pour décrédibiliser Chrome et mettre en avant EDGE ?..........