Windows 10 April Update règle son problème avec Google Chrome

Le par  |  4 commentaire(s)
W10-Timeline

Une mise à jour cumulative pour Windows 10 version 1803 corrige encore un problème avec Google Chrome.

C'est ce que Microsoft nomme des mises à jour de la qualité. Il n'est ainsi pas question de correctifs de sécurité (ou même de l'introduction de fonctionnalités) avec cette mise à jour cumulative KB4284848 pour Windows 10 April Update (version 1803). Elle est diffusée via Windows Update.

patchCe que l'on constate est qu'elle s'attache une nouvelle fois à résoudre un problème avec le navigateur Google Chrome. On pouvait croire les soucis déjà définitivement réglés avec une précédente mise à jour cumulative en mai, mais ce n'était manifestement pas le cas.

Depuis, Google Chrome en version 67 a fait son apparition, ce qui a fait resurgir un problème pour certains appareils. Les dernières versions de Chrome (67.0.3396.79+) pouvaient ainsi ne pas fonctionner.

Il ne s'agit pas du seul souci réglé avec également un problème qui pouvait empêcher Microsoft Edge lui-même de fonctionner lors de l'initialisation du téléchargement d'une fonte de caractères depuis une URL malformée.

Les autres corrections apportées sont listées ici. Récemment, Microsoft a assuré que " des données préliminaires montrent que la qualité de l'April Update dépasse les versions antérieures de Windows 10 en matière de fiabilité et de performance. " Cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas des soucis plus ou moins gênants à régler.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2020340
Je n'utilise plus chrome depuis que j'ai Windows 1803, car maintenant que Windows s'affiche et gère correctement le HDR, Chrome lui (comme opéra) s'affiche très foncé et n'est pas du tout adapté au HDR. Mais pas grave, j'ai Firefox maintenant qui lui gère très bien le HDR dans Windows.
Le #2020346
Perso, je suis sur Firefox. Deux OS utilisés, même navigateur (synchro des marques pages, plugins communs). Bref, la facilité. C'est quand même le but premier de l'informatique je pense
Le #2020375
question con, c pas un peu le monde à l'envers ? avant on devait patcher les programmes qui pouvaient merder avec leurs mises à jour, mais maintenant c l'os qu'il faut patcher à chaque maj pour qu'il soit compatible avec les programmes
Le #2020412
Suis sur Chrome Version 67.0.3396.99 . Aucun problème de compatibilité constaté.

Une stratégie de MS pour décrédibiliser Chrome et mettre en avant EDGE ?..........
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme