Redmi K40 : déjà des indices sur un smartphone avec processeur gravé en 5 nm

La marque Redmi de Xiaomi prépare un Redmi K40 qui devrait profiter d'un SoC gravé en 5 nm. Comme un Snapdragon 875 ?
La marque Redmi est surtout connue pour ses smartphones très abordables qui se vendent d'ailleurs très bien, au point d'entrer régulièrement dans les classements des smartphones les plus vendus.
Elle sait pourtant aussi produire des appareils mobiles aux caractéristiques relevées et exploitant les derniers processeurs mobiles, à l'image du Redmi K30 sous Snapdragon 765G et du Redmi K30 Pro sous Snapdragon 865.
Redmi K30 Ultra
Sans grande surprise, le fabricant prépare déjà une suite avec un modèle Redmi K40 dont certains indices commencent à émerger. Lu Weibing, responsable de la marque Redmi, a déjà évoqué sur les réseaux sociaux l'arrivée d'un modèle doté d'un processeur gravé en 5 nm.
Parallèlement, le leaker chinois Digital Chat Station a affirmé que le futur Redmi K40 embarquera un SoC Snapdragon 875 qui sera effectivement gravé en 5 nm, et peut-être cette année par Samsung Foundry plutôt que TSMC.
On peut également s'attendre sans doute à la présence de la charge rapide 120W apparue pour la première fois sur le Xiaomi Mi 10 Ultra et dérivée du Quick Charge 5 de Qualcomm.
Les membres de la série Redmi K30 avaient été annoncés dès le mois de décembre 2019 et il paraît donc logique que la famille Redmi K40 commence à faire parler d'elle avant la fin de l'année et un peu après.
-
La série Redmi K40 est sur le point d'être annoncée et le SoC haut de gamme Snapdragon 888 sera bien présent.
-
Alors que Xiaomi pourrait lancer la première partie de la série Redmi K40 dès ce mois-ci, des images supposées apparaissent sur la Toile, montrant un imposant bloc photo.
Vos commentaires