YouTube déploie Shorts qui fait penser à TikTok

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
youtube-smartphone

Encore une réponse à TikTok. Cette fois-ci et comme attendu, elle vient de YouTube avec l'introduction de Shorts.

" Une nouvelle façon de regarder et créer sur YouTube. " C'est ainsi qu'est introduit YouTube Shorts dont le déploiement débute, mais d'abord en Inde dans le cadre d'une bêta.

Comme leur nom l'indique, les Shorts sont des vidéos au format court. En l'occurrence, d'une quinzaine de secondes ou moins. YouTube dit s'adresser aux créateurs et artistes désireux de " tourner des vidéos courtes et accrocheuses en utilisant uniquement leur smartphone. "

Alors oui… Shorts fait immanquablement penser à une réponse au phénomène TikTok de la part de YouTube. Ce n'est pas une surprise, The Information avait déjà évoqué en début d'année les plans de YouTube concernant Shorts.

La filiale de Google commence par tester des outils de création avec par exemple la possibilité d'associer plusieurs clips ensemble et divers effets, le contrôle de la vitesse de lecture. Une option concerne l'ajout de musique à piocher dans une bibliothèque musicale disposant actuellement de 100 000 titres.

De telles vidéos apparaîtront sur une section dédiée de la page d'accueil YouTube. Les utilisateurs pourront passer d'une vidéo à une autre avec un glissement vertical et pour découvrir des vidéos similaires.

Avec Shorts, YouTube, qui rappelle ses 2 milliards d'utilisateurs par mois, indique vouloir permettre à " la prochaine génération de créateurs sur mobile de développer une communauté. " Après l'Inde, d'autres pays seront " bientôt " concernés.

Rappelons qu'en Inde, des applications chinoises font l'objet d'une interdiction. TikTok est justement dans ce cas.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2108337
Epic fail en vue, tout ce qui sort des labos d'Alphabet ca sent la loose de toutes façons.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar