Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
BTjunkie-fermeture

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera la fermeture de Btjunkie par peur de procés, la condamnation de Lenovo pour vente liée, la condamnation de Free pour pratiques commerciales trompeuses et l’épinglage d’Hadopi par un photographe.

Sans oublier d’évoquer la révélation d’une enquête du FBI au sujet du défunt Steve Jobs.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


BT fermé par peur d'un procès : l'agrégateur de fichiers torrents BTjunkie baisse pavillon. Une décision prise suite aux actions en justice contre The Pirate Bay, mais aussi MegaUpload.


Lenovo condamné pour vente liée : pour une affaire de vente liée remontant à 2007, Lenovo a été condamné en France. Il devra verser au plaignant 120 euros pour le remboursement d’une licence Windows, 800 euros de dommages-intérêts et 1 000 euros pour frais de justice.


Free condamné à 100 000 euros d'amende : le Fournisseur d'accès à Internet Free a été condamné à 100 000 euros d'amende pour pratiques commerciales trompeuses, avec en toile de fond un bridage du débit pour les abonnés non dégroupés.


Un photographe épingle Hadopi : un photographe professionnel prend l'Hadopi à son propre jeu et l'accuse de ne pas respecter à la lettre les droits d'auteur.

 

L'enquête du FBI sur Steve Jobs : décédé en octobre 2011, le co-fondateur d'Apple fait encore parler de lui via une enquête de moralité que le FBI avait réalisée et qui vient d'être mise en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]