Actualité informatique : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les quelques faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera le lancement du tout nouveau portail en ligne de l’Élysée, la peine de prison prononcée pour le piratage de courriels d'une star, la fessée européenne que pourrait recevoir le géant Microsoft, le cap symbolique pour Twitter et les moyens de monétisation qui sont testés par Facebook.

Sans oublier, l’assaut subi par Bugarach dans les recherches Google.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT. 

Site made in France à 50 000 euros : la présidence de la République se dote d'un nouveau site Elysee.fr. Du made in France pour un budget externe de 50 000 euros.

10 ans de prison pour avoir piraté les e-mails des stars : le pirate à l'origine de la publication des photos de nu de l'actrice Scarlett Johansson est désormais derrière les barreaux. Après un procès qui n'aura pas joué en sa faveur, le hacker s'est vu infliger une peine de dix années de prison.

200 millions d'utilisateurs actifs : le service de microblogging Twitter franchit le cap symbolique des 200 millions d'utilisateurs actifs par mois, après six années d’existence.

Pub vidéo à lecture automatique dans le fil d'actualité : le réseau social Facebook devrait apporter un nouveau format publicitaire directement dans le fil d'actualité des utilisateurs, avec les vidéos à lecture automatique.

Bugarach résiste à la fin du Monde, mais pas à l'assaut de Google : le pic de Bugarach aura peut-être résisté à la fin du Monde, mais pas à l'assaut de Google. Le volume de recherches pour ce qui est censé être le lieu de refuge a en effet explosé.

Vers une fessée des Cnils européennes ? : le groupe de Cnils européennes pour la protection des données se penche sur la nouvelle politique de Microsoft en date d'octobre dernier. Une enquête préliminaire est ouverte.

Message à un étranger pour un dollar : le réseau communautaire Facebook débute un test pour l'envoi d'un message à un non-ami. Un message payé un dollar pour en assurer la visibilité auprès du destinataire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]