Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’abandon de la suspension de l’accès Internet dans le cadre d’Hadopi, l’enquête ouverte concernant l’IP tracking, la coupure du Wi-Fi de Guantanamo et l’accord signé entre Free et Copie France. Plus insolite enfin : la révélation, 26 ans après, concernant la prononciation du format d’image GIF.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Abandon de la coupure de l'accès Internet : jamais appliquée dans le cadre de l'action répressive de la Hadopi, la sanction de suspension de l'accès Internet sera supprimée au mois de juin. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture et de la Communication.


Une enquête concernant IP tracking : afin de répondre aux interrogations soulevées par l'IP tracking dans le domaine de la vente en ligne de billets de transport, la CNIL ( Commission nationale de l'informatique et des libertés ) a décidé de lancer une enquête.


GIF se prononce en fait JIF : l'inventeur du format d'image GIF a profité de la remise d'un Webby Award pour remettre les pendules à l'heure sur la bonne prononciation. Selon Steve Wilhite, il faudrait en effet dire JIF et non GIF. La révélation intervient 26 ans après la création du format d'image.


Guantanamo coupe son Wi-Fi après des menaces : les responsables de la base américaine de Guantanamo, à Cuba, viennent de prendre la décision de couper temporairement leur accès Wi-Fi après avoir reçu des menaces du groupe Hacktiviste Anonymous. Il s’agit de limiter les tentatives de hack du système informatique.


Free signe un accord pour le paiement de la copie privée : Free a signé un accord avec Copie France, l'organisme chargé de la collecte de la rémunération pour copie privée. Jusqu'à présent, le fournisseur d’accès à Internet ne s'en acquittait pas avec la Freebox Révolution dont le disque dur de 250 Go est dans le Freebox Server. Le FAI a visiblement décidé de mettre de l’eau dans son vin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]