Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits évoqués dans nos colonnes la semaine dernière, on rappellera le niveau d’enchères record atteint par un Apple 1, l’arrivée de la navigation Google Maps pour les cyclistes, le déploiement de dirigeables équipés de hotspots pour fournir Internet en Afrique et en Asie et la situation de monopole dénoncée suite à la fusion WLM / Skype. Sans oublier la mainmise sur des documents militaires hautement confidentiels par des hackers chinois.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Niveau d’enchères record pour un ordinateur Apple : c’est une petite pièce de l'histoire de l'informatique qui est partie aux enchères pour une somme astronomique. Un ordinateur Apple 1 de 1976 parfaitement fonctionnel a en effet été vendu à Cologne, en Allemagne, pour plus de 670 000 dollars.


La navigation pour les cyclistes s'invite en France : l’été arrive – on l’espère tout de moins – à grands pas et une grande partie de la France devrait se mettre à l’unisson de l’une des manifestations sportives les plus populaires, le Tour de France, pour voir se multiplier les cyclistes. Aussi, c’est juste à temps que Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de son service de cartographie Google Maps spécifiquement à destination des cyclistes.


Des hackers chinois mettent la main sur des plans du système d'armement américain : d’après le Washington Post, qui aurait accédé à quelques sections d’un rapport confidentiel du Pentagone, des hackers chinois auraient mis la main sur les plans de plus de 20 systèmes d’armement américains.


Des dirigeables équipés de hotspots sans-fil pour l'Afrique et l'Asie : le plan de Google pour rassembler des données et s’installer dans les moindres recoins du globe poursuit doucement sa progression. Nouvelle étape dans le projet : installer des dirigeables équipés de hotspots pour apporter Internet dans les zones non couvertes en Afrique et en Asie.


Une situation de monopole pointée du doigt : la fusion des services de communication Windows Live Messenger / Skype aurait permis une situation de monopole qui fait aujourd'hui l'objet d'une requête devant le Tribunal. Les plaignants dénoncent un dossier bâclé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1337662
Petite cession de rattrapage bienvenue après une absence de 2 semaines ...
Merci GNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]