Actualité GNT : ce que vous avez peut-être manqué

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo résumé actualité

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente et que vous avez peut-être manqués.

Parmi les faits qui ont marqué l’actualité de la semaine précédente, on rappellera le lancement du service de streaming Microsoft, la présentation d’une mesure contre les faux avis en ligne et la fin de la TVA à taux réduit pour l’assistance informatique.

On évoquera aussi la demande d’asile faite par Edward Snowden auprès de 21 pays, la révélation de l’argent dépensé par les USA pour se faire aimer sur… le réseau social Facebook et, fait plus insolite, la coupure d’Internet à cause d’un castor trop gourmand.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT !


Quand un castor coupe Internet et le téléphone : fait assez insolite, un castor un peu trop gourmand coupe Internet et le téléphone au Nouveau-Mexique durant presque une journée. 1 800 foyers ont été privés de connexion à Internet et un nombre encore inconnu de propriétaires de téléphone portable n’avaient plus accès à aucun réseau mobile.


Le streaming musical de Microsoft disponible : Microsoft rend disponible sur le Web son service de streaming de musique Xbox Music. Toutefois, contrairement à Deezer et depuis moins longtemps Spotify, l'application Web n'est pas à destination des utilisateurs gratuits. L'écoute sur le Web nécessite en effet un Pass Xbox Music et donc un abonnement.


Demandes d'asile dans 21 pays : Edward Snowden, l’homme qui a semé le trouble international en révélant les programmes de surveillance et d’écoute des États-Unis ( projet PRISM ), aurait fait la demande d’asile auprès de 21 pays. Parmi eux : la France, la Suisse, l’Allemagne et la l’Espagne.


Fini la TV à taux réduit : une assistance informatique à domicile peut couvrir le conseil sur le choix d'achat du matériel informatique, l'installation et le fonctionnement du matériel et des logiciels ou l'aide à la connexion à Internet et son utilisation. Cette branche ne bénéficie plus de la TVA à taux réduit de 7 %.


Une norme NF Z74-501 pour faire le ménage dans les avis en ligne : l'Afnor présente une norme afin d'encadrer les avis des consommateurs publiés sur Internet. De quoi chasser les faux avis si tout le monde joue le jeu.


Les États-Unis déboursent 630 000 dollars pour se faire aimer : pour gagner des Likes et des fans sur ses pages Facebook, le département d'État des USA a dépensé un peu moins de 490 000 euros pendant deux ans. Une pilule assez difficile à avaler ( ou liker ) en période d’austérité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]