GNT new Logo Android et iPhone restent au coeur de l'actualité mobile, de même que le sans contact mobile, pour lequel les acteurs veulent accélérer le mouvement. Pendant ce temps, les innovations techniques promettent monts et merveilles aux téléphones portables de demain.

  • Pas moins de 14 nouveaux membres rejoignent l' Open Handset Alliance, le groupe de promotion de Google Android. Et pas des moindres : Sony Ericsson, Vodafone, ARM mais aussi Garmin, Toshiba ou Asustek. Nouveaux terminaux, voire nouveaux produits mobiles sous Android en perspective...

    Android logo pro

  • Avec 300 millions d'applications mobiles téléchargées depuis l' App Store, Apple démontre l'importance du contenu associé à un terminal adapté. D'autant plus que les éditeurs suivent le mouvement et apportent des applications de qualité.

    App Store

  • Mais l'exclusivité de la vente de l' iPhone par Orange ne convient pas à Bouygues Telecom. C'est cette semaine que l'examen de la plainte déposée l'an dernier dira si la situation doit changer, ce qui pourrait profiter aussi à SFR.


  • Pour accélérer l'adoption des services NFC ( Near Field Communications ) pour le paiement sans contact mobile, on s'active pour raccourcir les calendriers. Le groupe Les Mousquetaires se déclare prêt à lancer un tel service dans ses enseignes Ecomarché et Intermarché dès 2009.


  • La quatrième licence 3G refait parler d'elle par l'intermédiaire d'une interview de Martin Bouygues dans le journal Les Echos. Selon lui, faire de Free un quatrième entrant n'apporterait pas les bénéfices escomptés pour le marché et serait injuste par rapport aux acteurs en place.

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !