iPhone : 300 millions d'applications mobiles téléchargées

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal (blog Biz Tech)
App Store

Le succès se confirme pour l'App Store d'Apple : la société a indiqué avoir constaté plus de 300 millions de téléchargements d'applications mobiles, pour un catalogue qui s'est étoffé à plus de 10.000 logiciels.

App StoreMois après mois, Apple confirme que sa stratégie de distribution d'applications mobiles via le canal unique de l' App Store est un modèle économique performant. Lancé au mois de juillet, avec 500 applications, en même que l' iPhone 3G, le catalogue d'applications, accessible directement depuis le terminal mobile ou l'iPod Touch, vient de passer le cap des 300 millions de téléchargements.

Dès le mois de septembre, Apple annonçait 100 millions de téléchargements, puis en octobre 200 millions. L' App Store compte désormais pas moins de 10.000 applications, dont beaucoup de jeux mobiles, ce qui fait le bonheur des éditeurs, l'ergonomie et les performances des terminaux permettant de renouveler le genre et d'essayer de nouvelles combinaisons.


Succès au rendez-vous

Ce succès est également soutenu par celui des ventes de l'iPhone, qui place Apple en troisième position mondiale des vendeurs de smartphones ( source Gartner ) au troisième trimestre, dépassant même les ventes de terminaux Windows Mobile.

Ce succès a donné des idées à la concurrence puisque Google Android dispose de son Android Market, Microsoft peut-être de son Skymarket pour Windows Mobile 7 et Research in Motion d'un App Center modulable pour ses smartphones Blackberry.

Outre la nature centralisée du canal de distribution ( ce qui ne sera pas le cas pour Google Android ), rappelons qu' Apple laisse 70% des revenus des ventes d'applications mobiles aux développeurs, un ratio plus élevé que dans bien d'autres portails de téléchargements ( et même si Research in Motion promet 80% de reversement pour son App Center ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]