Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoLa semaine passée a été marquée par la poursuite des inquiétudes liées à  la crise économique mondiale. Tous les secteurs ralentissent et même l'industrie mobile, jusqu'à présent plutôt épargnée, voit ses perspectives s'assombrir.


  • Seul le secteur des smartphones semble ne pas connaître de ralentissement et voit même son paysage se modifier. Nokia reste leader mais voit sa part de marché se réduire sous les assauts d' Apple, qui s'offre le luxe de passer devant Research in Motion au troisième trimestre 2008.


  • Le marché évolue aussi aux Etats-Unis, où Samsung, seul fabricant à progresser ce trimestre, s'empare de la première place, devant Motorola qui occupait cette position depuis plusieurs années. L'irrésistible Samsung profite de son positionnement large et de ses partenariats avec les opérateurs. C'est une page de plus qui se tourne pour Motorola.


  • Mais le même Motorola comptera sur Android pour se relancer en 2009. Et sur la LiMo Platform, que le fabricant utilise déjà dans des terminaux d'entrée / milieu de gamme. L'open source sera donc au coeur de la stratégie mobile du fabricant américain.


  • L' UWB ( Ultra Wide Band ) devait devenir la panacée du sans fil haut débit à courte portée. Mais entre retards, spécifications incomplètes et performances en deça des attentes, ce marché voit ses acteurs malmenés, dont WiQuest Communications, qui met la clé sous la porte. Le temps du Wireless USB et du Bluetooth 3.0 n'est pas encore venu.


  • TomTom a officiellement présenté à la presse française ses premiers PND connectés, les TomTom GO x40 Live, qui doivent lui permettre de mettre en avant ses services, et notamment HD Traffic, qui débutera mi-novembre. Ce lancement est d'autant plus important que les smartphones GPS menacent sérieusement le secteur des PND.

    TomTom Go Live 01  TomTom Go Live 04


  • Le mobile Sony Ericsson W705 est enfin annoncé et constitue une offre attractive pour un téléphone aux fonctions avancées à la limite des smartphones : 3G / HSDPA, WiFi, Bluetooth, GPS, APN 3 megapixels pour moins de 100 g. A découvrir début 2009.
Sony Ericsson W705 m


En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]