Mobilité : ce qu'il ne fallait pas manquer...

Le par  |  2 commentaire(s)
GNT new Logo

...de l'actualité la semaine dernière. Les informations se bousculent à un rythme effréné et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver ou simplement de ne pas manquer les moments importants. Pour bien débuter la semaine et mieux décrypter ce qui s'annonce, voici une synthèse de l'actualité qui a marqué la semaine passée.

GNT new LogoL'actualité de la semaine dernière fut variée, avec de grandes déclarations d'intention et de petites avancées  dans plusieurs domaines. La période des grandes annonces de produits est passée et tout le monde suit maintenant attentivement l'évolution du marché pour évaluer si la fin d'année sera aussi catastrophique qu'annoncée par les observateurs de la crise économique.

  • Bouygues Telecom le promet : son réseau 3G / 3G+ sera aussi étendu que celui de ses concurrents dès le printemps 2009. Après avoir lancé le sien fin 2007, l'opérateur veut comme les autres profiter des opportunités des offres data mobiles.


  • La recherche vocale sur iPhone est testée par Google. Si le résultat n'est pas encore tout à fait convaincant, il marque un début d'évolution vers les interfaces vocales ne nécessitant plus d'utiliser les modes de saisie classiques ( et souvent rébarbatifs ) des appareils mobiles.


  • Le déploiement de la technologie NFC dans les mobiles mérite d'être accéléré. C'est le message que veut faire passer la GSMA auprès de l'industrie mobile en l'incitant à intégrer les derniers protocoles dès 2009, notamment celui permettant de faire communiquer puce NFC et carte SIM, ce qui permettrait aux opérateurs mobiles de déployer des services...et de s'en assurer le contrôle.


  • Sagem Orga et BlueSky Positioning veulent développer une carte SIM embarquant directement un module A-GPS afin de répondre aux problématiques de localisation fine des appels d'urgence ( directive E112 européenne ). Mais BlueSky Positioning prépare également une carte SIM / A-GPS / NFC dont on devrait entendre parler prochainement...


  • Googe Android pourra bientôt s'ébattre sur un autre smartphone que le T-Mobile G1. Le canadien Koolu annonce qu'il distribuera une version spéciale d' Android adaptée au Neo Freerunner d'Openmoko début 2009.

    Koolu Android FreeRunner


  • La tablette Internet Multimédia Archos 7 fait officiellement son entrée sur le marché et symbolise ces nouveaux appareils mobiles connectés ( nativement en WiFi, et en 3G / 3G+ via un module optionnel ) couvrant un vaste champ de possibilités : multimédia, Internet, messagerie, enregistrement numérique, etc.

    Archos 7


  • Amateurs / amatrices de luxe, cette semaine était la vôtre : entre le Prada Phone by LG II, son clavier coulissant et sa montre Bluetooth Prada Link en accessoire, et le Motorola A1600 Gold pour Cartier, les mobiles de luxe étaient à l'honneur.
LG Prada Phone II 01 Motorola A1600 Gold 1

En vous souhaitant bonne lecture sur GNT !
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #363331
Quelle que soit la qualité FUTURE de la reconnaissance vocale, elle n'est pas appropriée, et de loin, à la plupart des environnements.
Vous ne tenez tout de même pas que vote voisin de métro ou de train déclenche des actions sur votre mobile à votre insue ?
db
Le #363411
Au passage, Android tourne déja sur OpenMoko.
http://openmoko-fr.org/forum/viewtopic.php?id=344

Pas besoin d'attendre début 2009 pour essayer
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]