Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits à retenir de l'actualité de la semaine passée, l'amende infligée par la Commission de Bruxelles pour entente illicite dans le secteur de la mémoire, le lancement d'ici peu de la fameuse Carte musique jeunes, le licenciement de plusieurs employés en réponse à la critique de leur entreprise sur Facebook, l'annonce qu'il n'y aura pas d'interdiction générale pour les apéros géants et le blocage dont sont victimes Facebook et YouTube suite à la circulation de dessins de Mahomet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Bruxelles inflige 331 millions d'euros d'amende pour entente illicite : pour cause d'entente illicite, la Commission européenne inflige des amendes d'un montant total avoisinant 331 millions d'euros à plusieurs fabricants de mémoire, parmi lesquels Hitachi, Hynix, Infineon, Mitsubishi, Nec, Samsung et Toshiba.


Lancement de la Carte musiques jeunes : la Carte musique jeunes sera annoncée pour la fête de la Musique et lancée à la rentrée de septembre. Elle permettra l'achat de musique par les 12-25 ans sur des plates-formes partenaires. L'État financera pour moitié cette carte, soit 25 millions d'euros par an et pour trois ans.


Licenciés pour avoir critiqué leur entreprise sur Facebook : ayant critiqué leur entreprise sur le réseau social Facebook et dénoncés par l'un des leurs, trois employés ont été mis à la porte quelques semaines plus tard pour dénigrement et incitation à la rébellion.


Pas d'interdiction générale pour les apéros géants via Facebook : les apéros géants, dont le réseau social Facebook est devenu le moyen privilégié pour une organisation, ne sont pas sous le coup d'une interdiction générale. Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux envisage plutôt une évaluation au cas par cas.


Facebook et YouTube bannis à cause de dessins de Mahomet : le réseau social Facebook et la plate-forme de vidéos YouTube font l'objet d'un blocage au Pakistan à cause de la présence de représentations du prophète Mahomet.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]