Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les actualités à retenir de la semaine précédente, la préparation d'un concurrent d'iTunes chez Google, l'ouverture du marché des jeux d'argent et de hasard en ligne, la suppression d'un article consacré à un humaniste qui n'a jamais existé plus de trois ans après sa publication sur Wikipédia, les explications données par le président de l'ARCEP pour le retard de la fibre optique en France et les résultats d'une étude montrant que les Français sont majoritairement favorables à la fin de l'anonymat des blogueurs.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Un concurrent d'iTunes en préparation chez Google : Google prépare le lancement d'un service de musique en ligne avec pour but de venir talonner le numéro un mondial du secteur Apple avec sa plate-forme iTunes. C'est en tout cas ce que laisse penser un logo qui était encore disponible il n'y a pas si longtemps sur les serveurs de la firme californienne.


Le marché des jeux d'argent en ligne ouvert : le marché français des jeux d'argent et de hasard en ligne est désormais ouvert à la concurrence. L'autorité de régulation, l'ARJEL, a déjà délivré 17 agréments à 11 opérateurs.


Le faux humaniste de Royal a vécu trois ans sur Wikipédia : présenté comme un humaniste par la socialiste Ségolène Royal, Léon-Robert de l'Astran est un personnage fictif qui a été référencé sur l'encyclopédie communautaire Wikipédia au mois de janvier 2007. Il aura fallu plus de trois ans, une citation dans un texte sur l'abolition de l'esclavage et la curiosité d'un bibliothécaire charentais pour la suppression de l'article qui lui était consacré.


La fibre retardée faute de déploiement et de communication : l'adoption de la fibre optique dans l'Hexagone est retardée par le faible déploiement, mais pas seulement, à en croire le président de l'ARCEP Jean-Ludovic Silicani, qui évoque le manque de communication des opérateurs sur les offres et la pleine satisfaction de bon nombre d'abonnés ADSL.


60% des Français pour la fin de l'anonymat des blogueurs : d'après les résultats d'un récent sondage, près de six Français sur dix sont favorables à la proposition de loi du sénateur Masson sur la fin de l'anonymat pour les blogueurs non professionnels.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]