Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les quelques actualités à retenir de la semaine précédente, la demande d'application de la gratuité des appels vers les organismes sociaux, l'annonce d'une hausse des prix des abonnements triple-play, la préparation d'une taxe pour les blogueurs aux USA, la guerre déclarée par Lexmark aux sociétés proposant des cartouches d'encre compatibles avec ses imprimantes et l'action qu'entend mener le gouvernement pour lutter contre la vente illégale de médicaments sur Internet.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


À quand la gratuité des appels vers l'administration ? : Jean-Louis Masson demande à ce que soit enfin appliquée la loi pour la gratuité des appels vers les organismes sociaux votée en 2004. Ayant déjà signalé plusieurs fois le problème, mais sans résultat convainquant, il se tourne cette fois-ci vers le Conseil d'État.


Vers une hausse des prix pour les abonnés triple-play ? : le gouvernement français envisage de réduire la proportion du prix de l'abonnement triple-play soumise à la TVA à 5,5 %, ce qui sonne déjà comme une hausse de la facture pour l'abonné.


Une taxe rien que pour les blogueurs : de l'autre côté de l'Atlantique, suite à l'idée de deux membres d'un conseil municipal, certains citoyens vont peut-être devoir mettre la main à la poche s'ils veulent continuer à entretenir leur blogue, ce dernier étant considéré comme une source potentielle de revenus grâce à l'usage de la publicité en ligne.


Lexmark veut mettre fin aux cartouches d'encre compatibles : le fabricant Lexmark poursuit en justice vingt-quatre sociétés proposant des cartouches d'encre compatibles avec ses imprimantes, les accusant de violation de brevets technologiques et espérant mettre fin à leurs activités.


Vente de médicaments sur Internet : la chasse est ouverte : le gouvernement français entend s'occuper sérieusement du cas des sites Internet proposant en toute illégalité des médicaments avec comme risques l'usage de médicaments inadaptés et l'achat de produits issus de la contrefaçon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]