Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, la présentation de la voiture du futur selon Google, le lancement d'une campagne pour améliorer l'entraide au sein de la communauté Firefox, l'aval de Bruxelles pour la Carte Musique des 12-25 ans, la confirmation d'un verdict dans une affaire opposant Dailymotion à Roland Magdane et le désir d'une rallonge de 2 millions d'euros pour Hadopi.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Google développe une voiture autonome : la firme de Mountain View, que l'on connaît plus pour son moteur de recherche et ses nombreux services en ligne, travaille sur un projet de voiture sans conducteur pour garantir plus de sécurité sur la route, offrir plus de temps libre aux utilisateurs et permettre une réduction des émissions de CO2.


Mozilla recrute pour son armée : la Fondation Mozilla a lancé son initiative Army of Awesome afin de fédérer sa communauté d'utilisateurs du navigateur Web Firefox autour d'une entraide via le service de microblogging Twitter.


La Carte Musique reçoit l'aval de Bruxelles : la Commission européenne a donné l'aval à la France pour la fameuse Carte Musique à destination des 12-25 ans, laquelle permettra de télécharger jusqu'à 50 euros de musique sur les plates-formes légales, avec la moitié financée par le titulaire et l'autre moitié subventionnée par l'État.


Statut d'hébergeur confirmé pour Dailymotion face à Magdane : le statut d'hébergeur de la plate-forme vidéo Dailymotion a de nouveau été reconnu dans une affaire judiciaire l'opposant à un humoriste. Il était question de la diffusion d'une quinzaine de sketchs extraits de deux spectacles de Roland Magdane.


Rallonge de 2 millions d'euros pour Hadopi : afin que la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits mène à bien ses missions, une députée souhaite une rallonge budgétaire de deux millions d'euros. Une rallonge aux douze millions d'euros prévus dans le projet de loi de Finances 2011 afin de mieux accompagner le développement de l'offre légale de téléchargement.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]