Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente, on rappellera la fourniture d'une liste des places de téléchargement illégal hors USA par la MPAA, les critiques formulées par la CCIA au sujet de la loi Hadopi, la fin de l'aventure annoncée pour Ask dans le secteur de la recherche en ligne, la diffusion en direct sur Internet d'un suicide au Japon et la disparition d'un guide pédophile du catalogue d'Amazon.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


MPAA liste les lieux de téléchargement illégal hors USA : la Motion Picture Association of America vient de lister ce qu'elle qualifie de places de marché pour le téléchargement illégal de films et de séries TV situées hors des États-Unis. Reste à voir ce qu'il adviendra de cette liste remise à l'US Trade Representative, en charge de la politique commerciale des États-Unis menée à l'international.


L'industrie high-tech US critique la sécurisation Hadopi : la Computer & Communications Industry Association a répondu à la consultation publique sur les spécifications fonctionnelles des logiciels de sécurisation de la Hadopi et fait part de nombreuses critiques, déplorant notamment la stigmatisation du protocole P2P et l'encouragement à des comportements indésirables de gouvernements répressifs.


Ask renonce à son activité de recherche en ligne : face aux géants Google et Bing, Ask a décidé de capituler et de laisser de côté son département dédié à son activité dans le domaine de la recherche Web pour se concentrer sur son service de questions-réponses.


Ustream théâtre d'un suicide en ligne : un Japonais de 24 ans s'est pendu en direct sur Internet. Il a retransmis son suicide par l'intermédiaire du service de live streaming Ustream. Au cours de cette diffusion, il a reçu des messages l'encourageant à passer à l'acte...


Amazon cède et évince un ouvrage pédophile : le marchand en ligne Amazon a fait face à de vives critiques pour la présence d'un guide sur la pédophilie au sein de son catalogue de livres électroniques. L'ouvrage en question a finalement été retiré.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]