Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l’actualité de la semaine précédente, on rappellera l’annonce d’un DRM global, une victoire de RapidShare contre Atari, un éclaircissement concernant l’option TV chez Free, la présentation de travaux dans le domaine du biostockage et un bilan d'étape de la Hadopi.

Sans oublier le recours ultime pour James Climent, condamné pour téléchargement illégal, et la menace d’une taxe copie privée pour la Freebox Revolution.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Annonce d’un DRM global pour remplacer le DVD : l'industrie du divertissement confirme son intention de lancer cette année un nouveau format pour prendre la relève du DVD. Nommé UltraViolet, celui-ci doit faciliter le transfert des droits numériques.


RapidShare gagne en appel contre Atari : le service d'hébergement de fichiers RapidShare a remporté une victoire en appel contre l'éditeur Atari. RapidShare avait été condamné en première instance pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires afin d'empêcher la distribution d'un jeu vidéo via sa plate-forme.


Chez Free, pas de TNT sans option TV : même si l’information a du mal à circuler auprès des services commerciaux du fournisseur d’accès à Internet Free, les abonnés ne souscrivant pas au service de télévision numérique, qui devient pour rappel une option à 1,99 euro par mois, ne profiteront pas des chaînes de la TNT en plus de ne pas pouvoir prétendre aux chaînes Free.


Vers des bio-codes-barres pour les légumes OGM : un groupe d'étudiants chercheurs de l’Université de Hong-Kong vient de présenter des résultats assez prometteurs dans le domaine du biostockage, qui consiste pour mémoire au stockage de données au sein d’organismes vivants. S’il ne s’agit pour le moment que de travaux, l’équipe a déjà quelques idées d'applications, à l'image de l'ajout de bio-codes-barres dans les légumes OGM.


70 000 e-mails d'avertissement envoyés par Hadopi : la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet a annoncé l'envoi de 70 000 courriers électroniques d'avertissement à la fin décembre 2010.


Ultime recours pour James Climent : condamné l'an dernier pour le téléchargement et le partage de milliers de fichiers, un internaute français a déposé un recours devant la Commission Européenne de Droits de l’Homme.


La Freebox Révolution menacée de taxe pour copie privée : la Freebox Révolution pourrait bien ne pas échapper à la rémunération pour copie privée suite à une délibération interprétative de la commission qui détermine les types de supports assujettis et les montants.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]