Parmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, le service d'hébergement et de partage de fichiers Hotfile décide d'adopter une politique plus agressive et ferme des comptes d'utilisateurs pour cause de piratage.

Panguso est le nom du nouveau moteur de recherche lancé par l'agence de presse Xinhua et l'opérateur  China Mobile. Le moteur de recherche le plus utilisé au monde met quant à lui à jour son algorithme de classement afin essentiellement de chasser les fermes de contenus.

Petite surprise du côté d'Apple qui dévoile de manière relativement inattendue de nouvelles fonctionnalités de Mac OS X Lion. En France, le Conseil national du numérique se précise encore un peu plus en vue de son lancement au printemps prochain.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Piratage : Hotfile ferme des comptes : Hotfile a décidé d'adopter une politique plus agressive à l'égard des comptes qui hébergent du contenu violant des droits de propriété intellectuelle.


Panguso : moteur de recherche made in China : le moteur de recherche Panguso est lancé en Chine via deux acteurs sous contrôle de l'État, l'agence de presse Xinhua et l'opérateur mobile China Mobile.


Mac OS X Lion : Apple en dévoile un peu plus : la firme à la pomme propose une pré-version de Mac OS X Lion aux développeurs et en profite pour dévoiler à tous de nouvelles fonctionnalités.


Google favorise les sites de haute qualité : Google a mis à jour son algorithme afin de favoriser dans le classement des résultats les sites dits de haute qualité.


Le Conseil national du numérique se précise : Pierre Kosciusko-Morizet a remis son rapport visant à la création d'un Conseil national du numérique au printemps prochain. Un interlocuteur entre l'État et les acteurs du numérique.