Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits qui ont rythmé l'actualité de la semaine précédente, la mort d'Oussama Ben Laden a largement été relayée sur la Toile. Une aubaine pour les cybercriminels qui ont trouvé matière à tendre de nouveaux pièges.

Alors qu'un Lyonnais a obtenu gain de cause d'un juge de proximité pour un retard de livraison de la Freebox Révolution, cette dernière a permis à Free d'afficher un taux élevé de recrutements de nouveaux abonnés au premier trimestre 2011.

Le ministre de l'Éducation nationale annonce un partenariat avec Facebook afin de punir les élèves qui harcèlent des camarades sur le réseau social. Suppression de compte pour eux. Pendant ce temps, Spotify s'attaque à iTunes en lançant un service de téléchargement de fichiers musicaux de son cru et à prix attractifs, et propose la compatibilité avec le baladeur iPod.

Service de gestion des mots de passe, LastPass préfère prévenir que guérir et face à une suspicion d'intrusion demande à tous les utilisateurs de modifier leurs mot de passe maître.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


La Mort de Ben Laden devient malware : l'assassinat d'Oussama Ben Laden a été propice à une exploitation par les cybercriminels avec des pièges mis en place pour capturer des internautes avides d'informations à ce sujet.



Free : l'effet Freebox Révolution : si un Lyonnais s'est plaint auprès d'un juge de proximité des retards de livraison de la Freebox Révolution, cette dernière permet à Free de redorer son blason en matière de recrutements de nouveaux abonnés sur le premier trimestre de l'année.


École : les harceleurs privés de Facebook : le ministère de l'Éducation nationale noue un partenariat avec Facebook afin que des élèves harceleurs ne puissent plus poursuivre leurs victimes sur le réseau social. Fermeture de compte pour les harceleurs, voire plus pour les plus coupables.


Spotify s'attaque à iTunes : Spotify propose la compatibilité iPod et commute iTunes. Un service de téléchargement à prix cassés voit le jour. Les prix sont dégressifs en fonction de la quantité de morceaux achetés par le biais de crédits de téléchargement.



LastPass remet à zéro les mots de passe : le service de gestion de mots de passe suspecte une intrusion dans ses serveurs et préfère par précaution réinitialiser les mots de passe maîtres des utilisateurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]