Actualité : ce qu'il ne fallait pas manquer

Le par  |  0 commentaire(s)
GNT new Logo

Comme chaque lundi, redécouvrez les faits qui ont marqué l'actualité de la semaine précédente.

GNT new LogoParmi les faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera l'arrivée des appels vidéo dans Facebook, la pique envoyée par Microsoft concernant les piratages de Sony et de RSA, l’appel à des partenaires privés lancé par la BnF, la censure opérée en Iran et l’arrestation d’un bidouilleur par les services secrets US.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.


Appels vidéo dans Facebook avec Skype : le réseau communautaire aux 750 millions de membres estimés annonce l'arrivée des appels vidéo grâce à une intégration de la technologie Skype.



Piratages Sony et RSA dus à une erreur de débutant pour Microsoft : à en croire un responsable sécurité de Microsoft, Sony et RSA ont commis des erreurs de débutant dans leurs récentes affaires de piratage. Selon lui, cela ne pourrait pas arriver à la firme de Redmond.


La BnF cherche des partenaires privés : la Bibliothèque nationale de France a lancé un appel à des partenaires privés pour la numérisation de ses collections. Google n'est pas persona non grata.


L'Iran bloque l'information par satellite : le gouvernement iranien poursuit ses opérations de censure au sein du pays en retirant de nombreuses antennes paraboliques des immeubles, dans le but d'empêcher au peuple d'accéder à l'information internationale.


Les services secrets attrapent un bidouilleur : un artiste appelé Kyle McDonald vient de se faire saisir l'ensemble de son matériel par les services secrets US pour avoir installé un programme destiné à prendre des photos des utilisateurs sur les ordinateurs de deux Apple Stores.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]