Parmi les faits à retenir de la semaine précédente, on rappellera le flirt virtuel qui a mal tourné pour une adolescente, l'interdiction des liens virtuels entre enseignants et élèves, la fermeture de la boutique en ligne Alapage.com, les neuf plaintes visant Google en Europe et l'apparition des appels téléphoniques dans Gmail.

Sur ce, bonne lecture et bon début de semaine sur GNT.

Flirt virtuel qui tourne mal pour une adolescente : un flirt démarré sur le réseau social Facebook a très mal tourné pour une adolescente de 13 ans, avec un prince charmant qui avait des intentions bien différentes des siennes.



Relations virtuelles entre enseignants et élèves bientôt interdites : une loi qui s'apprête à entrer en vigueur outre-Atlantique amène à se poser la question suivante : faut-il ou non interdire les liens virtuels entre les enseignants et les élèves pour éviter certaines dérives ?


Fermeture de la boutique en ligne Alapage.com : la plate-forme de vente en ligne Alapage.com semble vouée à la fermeture. Si cela se confirme, le rideau pourrait être baissé en fin d'année.


Google visé par neuf plaintes pour abus de position dominante : le groupe Google ferait l'objet de neuf plaintes pour abus de position dominante en Europe, avec une partie formulées par des sociétés privées comme Microsoft et d'autres par des régulateurs nationaux.


Appels téléphoniques fixes et mobiles disponibles sur Gmail : la société Google propose la fonctionnalité des appels téléphoniques à 38 pays, permettant de passer des coups de fil nationaux et internationaux à faible coût grâce à un compte Gmail.