Abus de position dominante : Google visé par neuf plaintes

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Reuters
Europe logo pro

Le groupe Google ferait l'objet de neuf plaintes pour abus de position dominante en Europe.

Europe logo pro Suite à des plaintes déposées par trois sociétés, la Commission européenne a annoncé en novembre 2010 l'ouverture d'une enquête sur Google au sujet d'un éventuel abus de position dominante dans le domaine de la recherche en ligne. Depuis, un formulaire comportant près d'une centaine de questions a été envoyé à de nombreux acteurs du Web et une quatrième société, Microsoft, est venue s'ajouter à la liste des plaignants.

Si les conclusions de cette enquête ne sont pas encore tombées, il semble que les investigations continuent du côté de Bruxelles. À en croire certaines sources citées par l’agence de presse Reuters, le groupe californien ne ferait plus l’objet de quatre plaintes, mais de neuf plaintes à présent. Deux autres sociétés et trois régulateurs nationaux auraient en effet rejoint la partie plaignante.

Rappelons que si Google est reconnu coupable d’abus de position dominante, il risque une amende pouvant représenter jusqu’à 10 % de son chiffre d’affaires mondial. Et la Commission européenne en est tout à faire capable. D’autres grosses entreprises américaines, à savoir Intel et Microsoft, en ont déjà fait les frais par le passé, avec des amendes astronomiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #814891
A quand un ballot screen pour les moteurs de recherche.

comme Microsoft est ces Windows pré-installé , dans la rubrique "abus de position dominante" voyez le chapitre " exploitation des incrédules"
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #814961
Voilà, voilà, où on va trouver les sous pour solutionner la crise grecque... J'aime et je G+1
Le #814981
Comme Microsoft est ces Windows pré-installé , dans la rubrique "abus de position dominante" voyez le chapitre " exploitation des incrédules"

Oui vivement qu'on install de partout du linux avec un moteur de recherche complètement inefficace ! .

Voyez la rubrique "Dictature du prolétaria qui sais pas monter sa clé USB en ligne de commande, quelle bandes de blaireaux" dans la bible "Linux must rules the world because Microsoft suck".
Le #814991
quel rapport de linux dans le sujet, sauf pour les blaireaux qui rament leurs fraises !

qui peut me présenter l'entreprise linux ?!

Microsoft avec windows est en position dominate et c'est une réalité. C'est eux qui vont porter plainte pour position dominante (imaginons l'assassin porter plainte contre la victime !) .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]