Amazon Phone : derniers détails officieux avant l'annonce

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Amazon phone

Le premier smartphone d'Amazon sera lancé ce 18 juin et les dernières informations avant l'annonce officielle font leur apparition.

Alors qu'Amazon rappelle la progression de son écosystème mobile bâti sur Fire OS, variante d'Android mais sans les services mobiles de Google (GMS) et avec les siens propres à la place, jusqu'au portail d'applications Amazon Appstore, c'est un premier smartphone Amazon Phone qui se prépare à être dévoilé.

L'annonce aura lieu à Seattle, où se trouve le siège social du groupe, et elle doit dévoiler un smartphone doté d'une interface inédite qui pourra réagir par le suivi des yeux et du visage grâce à quatre modules présents en façade.

Amazon phone Cette interface permettra également de générer une impression de 3D sans avoir à porter de lunettes spéciales. Selon les rumeurs, les développeurs pourront accéder aux API pour créer des applications tierces exploitant cette possibilité, en plus des quelques applications pré-installées par Amazon.

Selon le Wall Street Journal, l'Amazon Phone, qui a fait l'objet de démonstrations devant des développeurs à Seattle et à San Francisco, sera distribué exclusivement par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis. Ce dernier est déjà le fournisseur des services mobiles des tablettes et liseuses Kindle / Kindle Fire.

Avec son smartphone, Amazon ne part pas vraiment à la conquête du marché des smartphones mais s'occupe, comme Apple à ses débuts, de s'ouvrir un marché de niche qui alimentera ses services d'e-commerce, marché que le groupe espère le plus large possible mais qui ne vise pas forcément à renverser les forces (Samsung, Apple) en présence, même s'il faudra bien capter une partie de leur clientèle.

La commercialisation de l'Amazon Phone est attendue pour la fin du mois de septembre 2014, avec l'espoir de séduire le public pour les fêtes de fin d'année. A voir d'ailleurs ce que le groupe et l'opérateur vont proposer en matière de forfait mobile.

On se souviendra enfin qu'AT&T avait aussi été le distributeur exclusif de l'iPhone en 2007, et ce durant trois années qui lui avaient permis de profiter du succès du terminal à la pomme au grand dam de son concurrent Verizon. Le même scénario se reproduira-t-il avec l'Amazon Phone ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]