Amazon sait comment inviter la réalité augmentée dans votre salon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Amazon realite augmentee

La réalité augmentée ne sera peut-être bientôt plus un truc de geek ou de millionnaire : Amazon imagine déjà un équipement de salon pour l'apporter au plus grand nombre.

La réalité augmentée ne construit pas des mondes imaginés comme la réalité virtuelle mais ajoute une couche d'information sur le monde réel pour offrir des possibilités supplémentaires. Les travaux à son sujet sont nombreux mais les équipements et l'infrastructure nécessaires sont souvent encore lourds et pas à la portée de monsieur tout-le-monde.

Le groupe Amazon rêve déjà de changer cela en imaginant un système de réalité augmentée qui pourrait trouver place dans nos maisons comme un équipement électronique de salon, à l'image d'un téléviseur ou d'une chaîne hi-fi.

Amazon realite augmentee

Le géant américain a obtenu en effet deux brevets décrivant un système de projection capable d'interpréter les mouvements du corps et de créer des interactions avec des objets virtuels. L'un des brevets décrit un système de suivi d'objet dans un environnement 3D qui permettra de piloter des équipements par la reconnaissance fine des gestes de la main.

Amazon realite augmentee projection

L'autre brevet détaille une sorte de système de projection placé au plafond et pouvant créer dans une pièce un environnement de réalité augmentée à partir d'une source de lumière unique et selon un système plus simple que les dispositifs actuels avec de multiples source lumineuses devant être régulièrement recalibrées, et de de fait onéreuses.

Après son système Echo répondant à la voix, Amazon pourrait donc prochainement proposer un système de réalité augmentée pour tous, toujours à l'aide de son laboratoire d'innovation californien Lab126.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]