AMD : 2010, un bon cru côté finances

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD HQ logo pro

Pour la fin d'année 2010, le fondeur AMD publie des résultats financiers en ligne avec les projections des analystes et conclut une année 2010 plutôt positive bien qu'agitée sur la fin avec le départ de son CEO Dirk Meyer.

AMD-logoAvec un chiffre d'affaires de 1,65 milliard de dollars, comparable à celui de la même période en 2009, et un bénéfice net de 375 millions de dollars ( contre 1,18 milliard de dollars en 2009 mais la valeur était artificiellement gonflée par un litige avec Intel ), le groupe AMD répond aux attentes des analystes et termine correctement son année 2010.

Durant cette dernière, la société a généré un chiffre d'affaires de 6,49 milliards de dollars ( contre 5,40 milliards de dollars en 2009 ) et de voir progresser son bénéfice net annuel de 20%, à 471 millions de dollars ( contre 304 millions de dollars fin 2009 ).

Toujours dans l'ombre d' Intel du côté des processeurs pour ordinateurs, le fondeur reste malgré tout à flot, même si son CEO Dirk Meyer a fait les frais d'une stratégie d'engagement vers les processeurs pour appareils mobiles un peu trop lente par rapport à d'autres, malgré son rôle significatif dans le redressement du groupe depuis deux ans.


Un intérêt plus marqué vers les produits embarqués / mobiles
L'annonce de la famille de ses premiers APU ( Accelerating Processing Unit ) pour le secteur de l'embarqué, avec la gamme AMD Embedded G-Series, faite quelques jours avant la présentation des résultats financiers trimestriels, n'est sûrement pas anodine et veut marquer un début d'évolution de sa stratégie vers les produits mobiles.

Les dernières présentations de produits faites en fin d'année confirment une expansion vers des processeurs moins gourmands et mieux adaptés à des produits nomades voire mobiles, d'ici un à deux ans.

Il reste à voir comment AMD va s'y prendre pour poursuivre ce virage et si le groupe trouvera le dirigeant capable de mener à bien ce changement de cap. Actuellement, c'est toujours le directeur financier, Thomas Seifert, qui assure l'intérim.

Pour le trimestre en cours, AMD s'attend à un chiffre d'affaires stable ou en léger recul, compris entre 1,58 milliard de dollars et 1,65 milliard de dollars, mouvement habituel au premier trimestre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]