Android : pénurie pour le Motorola Droid chez Verizon

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Motorola logo

Il n'y a pas que Apple ou HTC qui connaissent des problèmes de pénurie, réduisant la disponibilité de certains de leurs produits. Le Motorola Droid continue d'être fortement demandé au point que la fourniture des composants peine à suivre.

Motorola logoIl y a quelques semaines, Lowell McAdam, CEO de l'opérateur américain Verizon Wireless, soulignait le succès des ventes du smartphone Android HTC Incredible, dans sa gamme Droid, conduisant à une situation de pénurie ne permettant pas de répondre à la demande aussi vite qu'il l'aurait voulu.

Le problème se pose notamment au niveau de la fourniture des affichages AMOLED de grande taille par Samsung Electronics ( via sa branche Samsung Mobile Display ).

Plus globalement, HTC doit faire face à cette pénurie de composants sur presque tous ses modèles phares, signe de son rôle de plus en plus important et reconnu dans le segment des smartphones, et de la réussite de ses partenariats avec les opérateurs.


Pénurie aussi pour le Motorola Droid
Droid by Motorola 02Peut-être piqué au vif, Sanjay Jha, co-CEO de Motorola et responsable de sa branche mobile, a fait savoir lors d'une conférence à Chicago que son propre smartphone Motorola Droid, premier à être passé à Android 2.x, et également distribué par Verizon au sein de la gamme Droid, continuait lui aussi à se vendre à un rythme soutenu.

Sanjay Jha a ainsi souligné que " les ventes se portent très bien. Si je pouvais en fabriquer plus, j'en vendrais plus ", rappelant ainsi que le modèle reste une référence malgré l'arrivée de nombreux concurrents.

Il a également indiqué que plusieurs modèles à venir dans ses gammes embarqueraient un APN secondaire en façade pour la visioconférence, alors que Steve Jobs, patron d' Apple, a fait la démonstration de son système FaceTime lors de la présentation de l' iPhone 4 lundi 7 juin et que le smartphone WiMAX HTC EVO 4G propose également la visioconférence chez l'opérateur Sprint.

Cette fonctionnalité, largement mise en avant par les opérateurs à l'arrivée de la 3G puis délaissée ensuite faute du succès escompté, au point que les fabricants ne proposaient même plus la caméra en façade sur leurs modèles même haut de gamme, va-t-elle redevenir à la mode ? Sanjay Jha la proposera sur ses prochains modèles même s'il a avoué n'avoir jamais été convaincu qu'il existait une demande pour la visioconférence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]