Android Wear : la montre connectée d'Asus arrivera en septembre et moins chère que les autres

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
LG G Watch

La conférence Google I/O a permis de dévoiler les premières montres connectées sous Android Wear chez LG Electronics, Samsung Electronics et Motorola Mobility. Un autre partenaire, Asus, prépare lui aussi son lancement mais à la rentrée avec un prix agressif.

La conférence développeurs Google I/O a donné le coup d'envoi de l'initiative Android Wear qui propose une plate-forme adaptée aux gadgets du wearable computing et en particulier aux montres connectées. Cela a donné l'occasion aux partenaires de confirmer leurs premiers produits et même de commencer à les commercialiser.

On retrouve ainsi dès à présent les montres connectées LG G Watch et Samsung Gear Live sur le portail Play Store de Google, en attendant l'arrivée durant l'été d'une montre à écran circulaire Moto 360 qui a impressionné par son design.

Android Wear fonctions D'autres fabricants de produits électroniques ont été dévoilés lors de l'annonce de la plate-forme Android Wear, et parmi eux, le groupe taiwanais Asus. Il est lui aussi prêt à s'appuyer sur le nouveau système pour entrer sur le marché des gadgets connectés et il prépare sa propre montre connectée.

Le site TechCrunch affirme avoir eu vent du lancement d'une montre sous Android Wear par Asus cette année, et plus précisément vers le début du mois de septembre 2014. Les détails sont peu nombreux en dehors de la présence d'un affichage AMOLED et de la volonté d'Asus de ne pas aller trop vite.

LG G Watch coloris La montre LG G Watch ne comporte ainsi pas de capteur de fréquence cardiaque parce qu'il fallait la commercialiser rapidement, dans le temps de la conférence Google I/O et de la mise à disposition du SDK Android Wear.

Pour se différencier des premières montres annoncées cette semaine, Asus devrait jouer l'argument du prix, avec un tarif qui devrait se situer entre 99 et 149 dollars, soit moins que les 199 dollars des LG G Watch et Samsung Gear Live.

En revanche, la présence d'un système de reconnaissance des gestes, qui avait été évoqué dans les rumeurs précédentes, ne sera peut-être finalement pas présent...à moins qu'il ne fasse partie d'un autre projet d'Asus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]