Google I/O : SDK Android Wear, LG G Watch et Samsung Gear Live disponibles

Le par  |  0 commentaire(s)
Android Wear logo

Google est revenu lors de sa conférence Google I/O sur la plate-forme Android Wear qui va s'installer dans les montres connectées, avec l'aide de ses partenaires.

Les montres connectées marquent l'entrée de divers fabricants de produits électroniques dans l'ère du wearable computing mais il manque encore une plate-forme qui pourrait jouer les standards et permettre un développement de masse.

Android Wear fonctions Google tente sa chance avec la plate-forme Android Wear, annoncée plus tôt dans l'année mais qui a refait l'objet d'une démonstration lors de la conférence développeurs Google I/O.

En lien avec le futur Android L, qui va prendre la suite d'Android KitKat, et sa capacité à tenir compte du contexte, Android Wear doit permettre d'utiliser les mêmes outils mobiles pour les smartphones mais dans le contexte des montres connectées.

Et parce que les montres sont des accessoires, voire des bijoux, la plate-forme peut supporter des affichages carrés mais aussi circulaires, à l'image de ce que va proposer la montre Moto 360 (que Sundar Pichai, responsable des développements d'Android et de Chrome OS, portait au poignet durant la conférence).

Cela permettra de créer des gadgets connectés aux formes diverses. Ces derniers exploiteront à la fois la voix pour être activés et un écran tactile sur lequel s'affiche des cartes dans le style Google Now. Tout est synchronisable avec le smartphone et ce qui est affiché ou éliminé d'un écran l'est aussi sur l'autre, notamment pour les notifications.

Android Wear demo Android Wear SDK 

Il est aussi possible de piloter l'application musicale du smartphone depuis la montre connectée et d'utiliser des fonctions de suivi de l'activité comme le podomètre ou le monitoring de la fréquence cardiaque si les capteurs adéquats sont présents.

LG G Watch 

La montre peut également aider à l'orientation avec des indications pas à pas fournies par Google Maps. Et puisqu'il faut bien passer aux choses sérieuses à un moment, Google annonce que le SDK Android Wear est disponible dès maintenant tandis que la montre LG G Watch vient trouver sa place parmi les appareils mobiles vendus sur le portail Google Play.

Samsung Gear Live Moto 360 

La montre Moto 360 sera également proposée durant l'été tandis que Samsung est aussi de  la partie avec une montre connectée Gear Live sous Android Wear disponible dès aujourd'hui.

Credit images : Engadget

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]