Numonyx, nouvel acteur des mémoires Flash, bientôt lancé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : EE Times
Logo Intel

La joint-venture entre Intel et STMicroelectronics, baptisée Numonyx, devrait débuter ses activités à partir de la semaine prochaine.

Logo IntelLe coup d'envoi est imminent pour Numonyx, le nouveau géant des mémoires non volatiles, fruit du rapprochement des activités d'Intel, de STMicroelectronics et avec la participation du fonds d'investissement Francisco Partners LP.

Cette joint-venture, décidée en mai 2007, formalisée en juillet et approuvée par certains régulateurs internationaux dès le mois d'août de la même année mais freinée par d'autres, doit permettre de créer une entité capable de rivaliser sur le marché des mémoires NAND et NOR avec les géants du secteur comme Samsung ou Toshiba / SanDisk.


Paré au décollage
STMicroelectronicsLe calendrier prévoyait un démarrage des activités dès le début de l'année 2008 mais des difficultés, peut-être liées à la crise économique et financière observée actuellement, ont obligé à repousser le lancement au 31 mars, selon le journal EE Times.

Le nouvel acteur, dont le siège social sera en Suisse, devrait employer 8000 personnes réparties sur une dizaine de sites. Intel et STMicroelectronics mettront en commun leurs ressources de R&D, de fabrication et de marketing pour les mémoires non volatiles et prépareront de nouveaux types de mémoires plus performantes comme les mémoires à changement de phase ( PCM ).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]