Apple : le bouquet TV en streaming de nouveau dans les choux

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple TV

C'était l'une des nouveautés d'Apple attendues en 2015, après plusieurs années de négociations, mais il semble qu'il faille devoir encore patienter, les discussions autour d'un bouquet TV étant de nouveau au point mort.

Apple TV interfaceDepuis plusieurs années, il se murmure que le groupe Apple discute avec les diffuseurs audiovisuels en vue de proposer un bouquet de chaînes qui pourrait être disponible sur l'Apple TV mais aussi servir d'ancrage pour un futur téléviseur connecté iTV dont rêvent les analystes et les investisseurs.

Avec l'arrivée d'un nouveau boîtier Apple TV, système qui n'avait pas été remis à jour depuis 2012, il pouvait sembler logique qu'une annonce sur ce point intervienne durant l'une des conférences de presse données par le groupe de Cupertino.

Malheureusement, les diverses échéances sont passées et le bouquet de chaînes TV made in Apple n'a jamais pointé le bout de son nez. Et si aux dernières nouvelles ce service de TV en streaming était encore espéré pour 2016, l'agence Bloomberg suggère maintenant que les négociations avec les diffuseurs ont tourné court.

Le service proposé par Apple devait constituer une alternative attractive et intégrée dans l'écosystème du groupe aux packages de chaînes TV proposées aux Etats-Unis par câble ou par satellite. A défaut d'un accord avec les diffuseurs de chaînes, il reste toujours la possibilité que la firme californienne se mette à développer ses propres contenus audiovisuels pour alimenter un service qui viendrait concurrencer Netflix et autres...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]