iWatch : LG Display serait le fournisseur de l'écran OLED

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Herald
apple iWatch

On ne sait toujours pas si Apple a fait son choix parmi les tailles d'écran OLED pour sa future montre iWatch mais le fournisseur serait LG Display, Samsung préférant se réserver la primeur de sa production OLED.

La montre connectée iWatch d'Apple n'a toujours pas d'existence officielle et n'en aura vraisemblablement pas avant l'an prochain, lorsqu'elle sera lancée, mais cela n'empêche les informations la concernant de circuler ici et là.

Récemment, il se murmurait que la firme testait plusieurs tailles d'écran OLED, entre 1,4" et 1,6", et utilisant peut-être les nouvelles technologies d'affichages à base de substrat plastique utilisé sur les premiers smartphones à écran incurvé.

LG Display logoEt selon le Korea Herald, c'est LG Display qui a le plus de chance de remporter les contrats de fourniture de l'écran de la future iWatch. Les discussions seraient en cours depuis quelque temps, avec de bonnes chances de succès.

Apple, voulant plusieurs fournisseurs, pourrait aussi faire appel à la firme taiwanaise RiTDisplay. En revanche, il n'y aurait rien à attendre de Samsung Display, pourtant le plus grand fournisseur d'écrans OLED.

Apple iWatch  Ce dernier préférerait en effet exploiter ses capacités de production pour ses propres produits et maintenir une certaine exclusivité de ses écrans OLED pour ses appareils mobiles. Le Korea Herald suggère qu'Apple ne se montrerait pas trop insistant pour nouer contact car ne voulant pas révéler les secrets de sa montre connectée à son rival accusé à plusieurs reprises de s'être fortement inspiré de ses produits.

A noter que certains observateurs ne désespèrent pas de voir débarquer la montre iWatch avant la fin de l'année même si d'autres suggèrent que le produit n'est pas encore finalisé et que certains problèmes techniques doivent d'abord être surmontés.

Mais gare aux surprises : après Samsung (Galaxy Gear), Sony (Smartwatch 2) ou Qualcomm (TOQ) qui ont déjà dévoilé leurs premières montres connectées, le moment sera peut-être bientôt venu pour de nouveaux acteurs comme Microsoft, HTC ou Google de présenter leur vision de la smartwatch, augmentant rapidement le nombre des fabricants présents sur le créneau.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]