iWatch chez Apple : une annonce le 9 septembre avec l'iPhone 6...ou pas

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
iwatch

La première montre connectée d'Apple pourrait finalement être dévoilée dès le 9 septembre, en même temps que l'iPhone 6.Ou pas.

La montre connectée iWatch est attendue de pied ferme par les analystes qui essaient de deviner si elle saura révolutionner son segment comme l'iPhone et l'iPad avant elle. Si Apple ne dit rien de ses projets avant l'heure H, les rumeurs sont très nombreuses sur le produit lui-même et sur sa fenêtre de lancement.

Après les premières montres connectées lancées fin 2013 à l'initiative des grandes marques, le salon IFA 2014 de Berlin devrait être l'occasion de découvrir la nouvelle génération qui profitera de l'arrivée d'Android Wear et d'un design moins abrupt, avec beaucoup de montres à cadran circulaire.

iwatch L'un des mystères reste donc le temps de l'annonce de la montre iWatch. Dès 2013, les premières rumeurs évoquaient le second semestre 2014, ce qui a peut-être incité des acteurs comme Samsung à multiplier les versions pour occuper le terrain, avec un modèle à chaque temps possible d'une annonce de l'iWatch : fin d'année 2013, premier semestre 2014 et second semestre 2014.

Mais si on peut s'attendre à ce qu'Apple tente de proposer sa montre connectée au moins pour les fêtes de fin d'année, concrétisant les "nouvelles catégories" de produits promises par le CEO Tim Cook cette année, les derniers bruits officieux ont aussi fait état d'un lancement début 2015.

Face à cette incertitude, le moindre détail attire l'attention. Aussi, quand John Gruber, auteur du blog Daring Fireball, semble affirmer qu'Apple présentera un gadget connecté dès le 9 septembre, date supposée de la keynote de présentation de l'iPhone 6, beaucoup d'observateurs sont tentés d'y croire, surtout quand le même John Gruber a évoqué une annonce pour septembre il y a quinze jours.

Une annonce de la montre connectée iWatch en même temps que l'iPhone 6 peut éventuellement faire sens, beaucoup de fabricants profitant de la présentation d'un smartphone phare pour annoncer ce type de gadget.

Sauf que John Gruber a démenti avoir dévoilé quoi que ce soit de plus et indique sur Twitter ne pas savoir si l'iWatch sera lancée en septembre ou en octobre avec la nouvelle génération d'iPad. Cependant, dans le même temps, le site Re/code affirme que la présentation de l'iWatch initialement prévue durant un événement en octobre aurait finalement été ramenée au 9 septembre, mais que cela pourait encore changer. Affaire à suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]