Le domaine de la santé pourrait bien constituer l'un des angles d'attaque d'Apple pour une percée sur le marché des gadgets connectés et du wearable computing, et ce plusieurs trimestres après les premiers efforts de la concurrence.

healthbook  La montre connectée iWatch et les fonctionnalités attendues dans iOS 8, comme une application Healthbook rassemblant les données de suivi d'activité et de santé, sont peut-être les éléments saillants d'une stratégie plus large pour laquelle le groupe de Cupertino continue de recruter des experts.

Reuters rapporte que la firme californienne continue de recruter des spécialistes des biotechnologies, le dernier il y a quelques semaines à peine et sans doute pour alimenter les travaux sur les capteurs servant au suivi de la santé.

On peut penser qu'Apple prépare tout un écosystème dans ce domaine et l'hypothèse est renforcée par les rumeurs de la préparation d'un portail spécifique de type App Store pour les applications de santé. Si Apple semble rassembler toute un savoir-faire dans le domaine, attention toutefois aux excès d'attentes vis à vis de la montre iWatch, parée de multiples fonctionnalités qui restent à confirmer.

Apple dispose déjà d'un coprocesseur M7 de mouvement au sein de la plate-forme Apple A7 qui récupère l'ensemble des données venant des capteurs de position et de mouvement. D'autres dispositifs pourraient cibler plus spécifiquement certains paramètres physiologiques et générer graphiques, création de profils et conseils de santé, peut-être en association avec une série de gadgets dédiés.

Source : Apple Insider