Brevets : Apple et Samsung stoppent les hostilités sauf aux USA

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters
logo_pro_apple

Apple et Samsung ont décidé de mettre un terme à leurs poursuites en justice sur le front des brevets. Un cessez-le-feu qui ne concerne pas les États-Unis.

Ce n'est qu'un semblant d'armistice dans la guerre des brevets que se livrent Apple et Samsung. Les deux groupes ont annoncé l'abandon des poursuites en justice mutuelles mais ce cessez-le-feu ne vaut qu'en dehors du territoire américain.

logo-samsungC'est donc la fin des hostilités judiciaires en Allemagne, Australie, Corée du Sud, France, Italie, Japon, Pays-Bas et Royaume-Uni mais pas aux États-Unis.

" Apple et Samsung ont accepté de renoncer à tout contentieux entre les deux entreprises en dehors des États-Unis ", a indiqué Samsung dans un communiqué de presse. Un accord qui ne prévoit par ailleurs pas d'accord de licence.

Le sentiment est surtout que tant Apple que Samsung vont pouvoir se concentrer sur les procédures en cours aux USA. Dès lors, une drôle de trêve qui est bien loin de celle trouvée entre Apple et Motorola Mobility.

Aux États-Unis, Samsung a fait appel d'un jugement qui a vu sa condamnation à 930 millions de dommages-intérêts pour Apple. Dans une affaire plus récente, la firme à la pomme a également obtenu près de 120 millions de dollars.

Rappelons en outre que toujours aux USA, Samsung a désormais aussi maille à partir avec Microsoft qui lui reproche une rupture de contrat avec le non paiement à temps de royalties Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804259
On dirait deux combattants à genoux. Ils se regardent encore avec haine mais n'ont plus la force de lever leur sabre tellement ils se sont tapés dessus pendant des années ... Lamentable

Un brevet ? C'est l'absurdité qui oblige l'humanité à stagner pour rester sous la coupe des lobbies !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]