Le groupe Apple a donné rendez-vous à la presse ce jour pour dévoiler la stratégie du lancement de sa montre connectée Apple Watch dont la commercialisation doit débuter en avril prochain. Le géant américain a déjà donné quelques indications sur les caractéristiques de sa montre et le point de départ de sa grille tarifaire qui doit démarrer à 349 dollars et pourrait grimper jusqu'à 10 000 dollars pour les versions les plus luxueuses.

Apple Watch molette  Alors que de nombreux acteurs ont dévoilé de nouvelles montres et objets connectés lors du salon MWC 2015 de Barcelone, la montre d'Apple tend à se situer sur le haut de gamme du jeune segment des montres connectées.

Cet positionnement ne devrait pas empêcher la première génération de montre connectée d'Apple de s'écouler à des volumes pas encore connus par la concurrence.

Le site Digitimes se fait l'écho de bruits de couloir parmi les fournisseurs de composants asiatiques qui suggèrent que les volumes de livraison du gadget pourraient atteindre 4,8 millions d'unités au premier trimestre 2015 et autour de 9 millions d'unités sur le deuxième trimestre.

Il reste à voir combien en écoulera réellement la firme de Cupertino mais les estimations des analystes concernant un volume de 10 à 30 millions d'unités écoulées sur l'année 2015 pourraient bien se confirmer...voire être dépassées.

Même dans la fourchette basse, Apple deviendrait dès son arrivée sur le marché le premier fabricant de montres connectées au monde, avec la possibilité d'aller concurrencer au moins à la marge l'industrie de l'horlogerie de luxe.

Source : Digitimes